UNE BONNE REPRISE...

12 février 2017 - 19:04

DEUX VICTOIRES ET UN MATCH NUL...

Le FC SAINT-BRICE SUR VIENNE s'est imposé face au CA RILHAC-RANCON (B) deux buts à un à CHAMBERY. Une victoire très importante pour le maintien d'autant plus que les équipes en bas du classement ont fait le plein de points et que le FCSB n'avait toujours pas gagné le moindre match à domicile cette saison !

Le début de la rencontre était en faveur des locaux qui avaient la possession du ballon. L'équipe était dans son match mais sur le premier ballon en profondeur de la partie, le numéro 11 partait dans le dos de la défense pour battre GERAULT (8eme minute). Contre le cours du jeu, Rilhac-Rancon ouvrait le score et mettait Saint-Brice dans le doute. Les minutes suivantes étaient difficiles mais les oranges laissaient passer l'orage. A la 23ème minute, VIGNAUD envoyait une frappe que le gardien repoussait dans les pieds de DEVAUTOUR qui remettait les équipes à égalité. Cette égalisation rapide permettait aux saint-briçois de ne pas douter. En effet, dix minutes plus tard, DEVAUTOUR servait BOUTAMINE sur un plateau pour prendre l'avantage. La recrue hivernale en profitait pour inscrire son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs. 

A la mi-temps, les locaux menaient deux buts à un. A la reprise, BOUTAMINE voyait sa frappe s'écraser sur le poteau. Rilhac Rancon avait eu chaud mais allait beaucoup pousser pour égaliser. GERAULT était déterminant pour le FCSB notamment dans les sorties dans les pieds adverses. Les oranges procédaient en contre mais n'arrivaient pas à mettre ce troisième but. En fin de match, malgré de nombreux corners et coups francs, le bloc saint-briçois tenait bon et CHAMBERY voyait son équipe gagner son premier match de la saison à domicile!

Le chemin est encore long mais l'état d'esprit affiché aujourd'hui est de bon augure pour la suite.

La réserve (A) a gagné en lever de rideau trois buts à un face à l'US ORADOUR SUR GLANE (B). Les Saint-Briçois dominaient leur adversaire en première période et FERRE ouvrait logiquement la marque de la tête sur un service de DAVID. A la reprise, GIETHLEN doublait la mise et aurait pu même inscrire le troisière but pour ses couleurs. A la 70', les visiteurs réduisaient la marque suite à un ballon dans le dos de la défense locale. Dans les arrêts de jeu, ORADOUR SUR GLANE avait l'occasion d'égaliser suite à une erreur de communication entre RAMAT et BOUTIN mais PETIT se sacrifiait. Dans la foulée, BARBIER partait au but et terminait le travail pour son équipe. Bravo au groupe.

La réserve (B) a obtenu un très bon match nul à CHALUS face à l'US FEUILLARDIERS (leader de la poule) deux buts à deux. CERTAIN ouvrait la marque au bout de 10' de jeu. Les locaux ne baissaient pas les bras et égalisaient puis doublaient le score aux 31' et 33'. Le même CERTAIN égalisait pour le FCSB avant la pause. En seconde période, chaque équipe avait les occasions pour l'emporter. 

Merci à Quentin, Grég et Thierry d'avoir joué le jeu pour le club suite à un changement de dernière minute.

Une grosse pensée à notre ami Henri BARRIERE, fidèle supporter du club depuis des années et qui nous a malheureusement quitté.

Commentaires