1 octobre 2017 à 21:16

MATCH NUL PLUVIEUX, MATCH NUL HEUREUX !!!

Résultat du match Équipe 1

LIMOGES LANDOUGE FOOT - FCSB

Match nul : 1-1

Buteurs:
Devautour Sylvain

Saint-Brice ramène un match nul avec courage de Landouge. Longtemps dominé, les oranges se satisferont de ce résultat qui leur permet de rester invaincu, notamment grâce au premier but de Devautour cette saison.

Le match : 1-1.

Après un mois de septembre parfait avec 4 victoires en autant de matchs en compétitions officielles, Saint-Brice entamait cet après-midi, son mois d’Octobre à Landouge. Face à une équipe remaniée depuis sa première journée de championnat, les oranges ont vécu une partie compliquée, obligés de beaucoup défendre face à cette belle formation très offensive.

Les premières occasions sont pourtant pour les oranges, qui dès l’entame de match se projettent rapidement vers l’avant, et dès la 7ème minute, Devautour donne l’avantage à son équipe d’un plat du pied de près qui vient battre le portier local. Quelques instants plus tard, Crémoux déclenche un centre qui se transforme en tir, et vient s’écraser sur la barre puis le poteau des Limougeauds, avant qu’Anoman ne joue le ballon de la tête, mais le ballon longe la ligne sans parvenir à rentrer.

Pendant 35 minutes, Landouge monopolise le ballon sans se créer de vraies occasions de but. Les deux latéraux locaux se montrent très offensifs et obligent Crémoux et Anoman à défendre dans leur moitié de terrain. Les Saint-Briçois ont du mal à ressortir les ballons, et sur les quelques contres, ils manquent de lucidité dans le dernier ou l’avant dernier geste pour creuser l’écart. Sans faire une bonne période, les oranges rentrent à la pause avec cet avantage d’un but.

Au retour des vestiaires, les Limougeauds reviennent avec les mêmes intensions, créant régulièrement le surnombre sur les côtés, mais souvent signalé en position de hors-jeu, Landouge ne trouve pas les solutions pour inquiéter Gérault. Les Saint-Briçois sont contraints à se regrouper derrière et à défendre en nombre pour éviter un retour de leur adversaire. L’exclusion temporaire de Devautour va accentuer cette domination, mais c’est paradoxalement à ce moment que les oranges seront les plus percutants offensivement, sans parvenir à réellement mettre en danger le gardien adverse. La pression s’intensifie sur les buts de Gérault, et à 7 minutes de la fin, sur un dégagement de la tête, une reprise de volée manquée par l’attaquant adverse termine dans les pieds de son coéquipier qui d’une frappe croisée parvient enfin à tromper notre portier.

La fin de match ne donnera pas l’opportunité aux deux équipes de faire la différence, se séparant sur un match nul mérité pour les Limougeauds, ainsi que pour nos joueurs au vu de la débauche d’énergie fournie.

Le chiffre : 5.

C’est le cinquième match officiel sans défaite pour les joueurs de Saint-Brice, qui n’ont plus perdu depuis la défaite 2 buts à 0 face à CHARENTE LIMOUSINE FC en coupe de France le 26 août dernier. Il faut faire des séries de bons résultats dans une saison pour se positionner favorablement. Ce début de saison ressemble de plus en plus à une bonne série qu’il faudra poursuivre pendant l’automne pour bien figurer dans ce championnat.

Le joueur : Guillaume Anoman.

Toute l’équipe est à féliciter pour ce résultat, mais il faut souligner que tous nos joueurs offensifs, Vignaud, Crémoux, Devautour, Faure et Anoman, ont su laisser de côté leurs qualités d’attaquants pour faire beaucoup d’efforts défensifs. Anoman et Faure ont particulièrement été précieux, Faure pour son replis défensif permanent afin de suppléer Lavalade pour bloquer le couloir gauche, et surtout Anoman qui a muselé le latéral adverse tout en étant capable de faire des courses de 70 mètres à répétition afin d’apporter le danger en contre. Bravo à eux !

Rendez-vous la semaine prochaine à Chambéry pour la coupe de Nouvelle Aquitaine face à Limoges Beaubreuil.

Résultat du match Équipe 2

Veyrac (B) - FCSB

Victoire 4 à 2 du FCSB

Buteurs:
David Dimitri

Soilihi Fahar x2

Bourgoin Nicolas

Résultat du match Équipe 3

FCSB - FCCO (B)

Victoire 3 à 1 du FCSB

Buteurs :
Ferreira Cardoso Antonio

Vignaud Joel

Charles Alexandre

L’équipe C recevait ce dimanche l’équipe 2 d’Oradour sur Vayres à Chambéry.

Sous un temps brumeux et une pelouse mouillée, Les locaux ont bien débuté le match avec un but de Tonio à la 15eme minute sur un centre de Johan venu de la droite.

Les visiteurs sont revenus au score en transformant un penalty à la 28eme minute suite à une faute de notre gardien qui entrainera son expulsion. Nicolas A. pris les gants pour le reste du match.

Suite à une main dans la surface, Joël transforma le penalty et porta le score à 2-1 à la 39eme minute, qui fut le score à la pause.

En seconde mi-temps,  les joueurs de Saint Brice, en infériorité numérique, ont fait bloc défensivement pour opérer en contre en s’appuyant notamment sur la vitesse d’Alexandre. Et sur un des contres, Alex inscrit le troisième but saint bricois de l’apres midi : 3-1 à la 70eme minute. 3-1 score final.

Réduite à 10 à la 30eme minute, l’équipe n’a pas paniqué et a fait preuve de beaucoup de sérieux défensivement.

Bravo à tous les joueurs pour leur état d’esprit.