FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

SAINT-BRICE ENCHAÎNE, LAVALADE SE DÉCHAÎNE !

16 octobre 2017 - 18:48

Résultat équipe 1

Victoire 7 à 0

 Buteurs :

Maxim Lavalade X4
Romain Soury
Sylvain Devautour
Fabien Mauricou

 

 Saint-Brice à obtenue son 2ème succès en championnat face à Varetz 7-0 et engrange des points précieux pour son objectif d’accéder en R3 en fin de saison. Lavalade a largement participé à cette victoire en inscrivant un quadruplé.

 

Le match : 7-0.

 

Pour ce troisième match de championnat, les Saint-Briçois avaient à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité de 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et c’est Varetz, ancien pensionnaire de R3, qui se présentait à Chambéry face aux joueurs de Pascal Nantiéras. Avec 2 défaites lors des 2 premières journées, l’équipe corrézienne avait certainement à cœur de ramener un bon résultat de la Haute-Vienne, et vont s’y employer lors du premier quart d’heure.

 

Contrairement à leurs dernières sorties, les oranges ont du mal à entamer le match. La température estivale pèse sur les joueurs qui peinent à se mettre en mouvement et à coordonner leurs déplacements, entrainant de la précipitation dans les relances et un manque de justesse technique dans les transitions. Dans cette entame de jeu, les joueurs de Varetz vont tirer leur épingle du jeu en procédant par des ballons dans le dos qui mettent en difficulté la défense, mais les hors-jeux réguliers avortent les tentatives des visiteurs.

 

Petit à petit, les Saint-Briçois retrouvent de la maitrise et s’appliquent à jouer sur leurs points forts. Le côté gauche Petit-Anoman provoque des décalages et sur l’un d’eux, Anoman déclenche un centre dévié dans l’axe et repris victorieusement par Lavalade de la tête au second poteau, pour ouvrir son compteur but de l’après-midi. Les oranges vont ensuite appuyer leur domination afin de prendre le large avant la pause, et quelques minutes après l’ouverture du score, Soury échange avec Devautour et déclenche une frappe flottante des 30 mètres qui pousse le gardien à la faute, 2-0. Lavalade portera le score à 3-0 juste avant la pause, bien lancé sur son côté gauche il ajuste le gardien et donne de l’air à son équipe. Score flatteur à la mi-temps, mais les Saint-Briçois auront eu le mérite d’être réaliste, ce qui faisait parfois défaut en début de saison.

 

Au retour des vestiaires, Devautour met rapidement son équipe à l’abri en inscrivant le but du 4-0, le 2ème pour lui cette saison. Nantieras peut faire tourner son effectif, et préserver certains joueurs qui ont déjà beaucoup joué depuis le début de saison. Cette deuxième période verra les corréziens maitriser un peu plus le ballon, mais les contres des oranges leur donneront de nombreuses occasions d’aggraver la marque; ce qui sera fait par Mauricou, qui viendra battre le gardien en face à face, et par Lavalade, qui ajoutera 2 buts supplémentaires. 7-0, score final. Saint-Brice prend des points en attendant d’affronter les gros bras de ce Championnat, de bon augure pour la suite.

 

Le chiffre : 7.

 

C’est le nombre de buts marqués ce dimanche après-midi, et c’est surtout le nombre de matchs consécutifs sans défaite pour le FC Saint-Brice sur Vienne toutes compétitions confondues, six victoires et un nul. Mais tout reste à faire avec des échéances certainement plus difficiles à gérer dans les semaines qui viennent, avec les réceptions de Saint-Pantaléon en Coupe de la Nouvelle-Aquitaine et de l'ES GUERETOISE (B) en championnat, ainsi que le déplacement à l'ESA BRIVE (B) lors de la prochaine journée dans 15 jours. C’est seulement à l’issue de ces rencontres que nous pourrons faire un premier bilan de ce début de saison. Le 7 est également le numéro que portait Guillaume Anoman ce dimanche, il n’a pas marqué mais a largement contribué au festival offensif de son équipe, offrant 3 buts à ses coéquipiers, notamment le premier qui a permis de débloquer un match entamé du mauvais pied par ses partenaires. 

 

Le joueur : Maxim Lavalade.

 

On savait qu’il était capable d’inscrire des buts, comme ce fût déjà le cas cette saison face à Saint-Sulpice le Gueretois, ou les saisons passées durant lesquelles il avait déjà terminé meilleur buteur de son équipe, mais sa prestation de dimanche a de quoi surprendre les spectateurs de Chambéry, son coach et ses coéquipiers.  Habitué à évoluer au poste de défenseur latéral, les absences de Faure et Crémoux l’ont propulsé aux avant-postes, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent en inscrivant un quadruplé aussi improbable qu’inattendu ! 2 buts du gauche, un du droit et un de la tête, la panoplie complète du parfait petit attaquant. On ne sait pas trop si c’est rassurant de posséder un « tel joueur », ou inquiétant de constater qu’il devance tous les attaquants (et assez largement) au classement des buteurs, avec 5 buts en 3 matchs de Championnat. Les spectateurs étaient debouts lors de sa sortie du terrain… il n’a pas fini de nous en parler ! Bravo Max !

 

Rendez-vous la semaine prochaine en Coupe de la Nouvelle-Aquitaine, à Chambéry face à Saint-Pantaléon, pensionnaire de REGIONAL 2.

 

Résultat équipe 2

Victoire 1 à 0 du FCSB

 Buteurs :

Ferdi Sirik

 

   Les locaux cherchent leurs places dans les cinq premières minutes et arrivent à imposer leur jeu. Ils multiplient les offensives face à une équipe de Saint-Junien fragile défensivement, mais le gardien gantier est dans un grand jour. Encore une fois beaucoup trop d'occasions en notre faveur mais peu de réalisme devant le but adverse. Ce n'est qu'en seconde période, à 10' du terme, que Ferdi reprend le ballon repoussé par le gardien sur un bon coup franc de Fabrice et ouvre la marque. Une victoire certes méritée mais qui aurait dû être plus simple dans son ensemble. Nous nous sommes fait peur une fois de plus à domicile. Bravo tout de même. Félicitations au groupe et au FCSB dans son ensemble pour ces trois victoires.

 

 

Résultat équipe 3

Victoire 2 à 0

 Buteurs :

Vitor DA SILVA
Alexandre CHARLES

 

Samedi soir notre équipe C se rendait à Saillat pour affronter l’équipe locale.

 

Après un premier quart d’heure hésitant sur un plan défensif, l’équipe de Saint-Brice s’est ressaisie et s’est montrée la plus dangereuse avec notamment deux occasions nettes (par Jérôme et Johan) qui n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Score à la pause : 0-0.

En seconde période, nos joueurs ont fait preuve de plus de mordant et d’envie, se procurant les meilleurs occasions.

Suite à un centre d’Alex C., Vitor inscrit le premier but de la soirée de la tête à la 64’ minute.

A la 75’ minute, Alex Charles inscrit le second but en concluant, proche de la ligne, un bon travail de Vitor.

Le score aurait pu être plus large avec des occasions en fin de match pour Alex Marsac et Alex Charles mais l’essentiel était acquis.

Score final : 2-0 pour le FCSB.

 

Les joueurs et dirigeants ont ensuite « débriefé » le match autour d’une petite choucroute au club house de Chambéry.

Commentaires

UN GRAND MERCI A LA SNG GARRAUD... et LA STG FRAPPE ENCORE ! environ 12 heures
2-0
FCCL COGNACOIS / RESERVE (B) 2 jours
FCCL COGNACOIS / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
3-0
RESERVE (A) / SC VERNEUIL SUR VIENNE (C) 2 jours
3-1
EQUIPE FANION / CA RILHAC-RANCON (B) 2 jours
Convocation 4 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 4 jours
FCSB (B) - A.N.F. 87 (B) : nouvelles photos 14 jours
FCSB (B) - A.N.F. 87 (B) et FCSB - ES GUERETOISE (B) 14 jours
FCSB - ES GUERETOISE (B) : nouvelles photos 15 jours
FCSB - ES GUERETOISE (B) et FCSB (B) - A.N.F. 87 (B) 15 jours
GUEULE DE BOIS ! et GUEULE DE BOIS ! 15 jours
AVENIR BELLAC/BERNEUIL / EQUIPE FANION 15 jours
2-3
CA SAINT-VICTURNIEN / RESERVE (B) 16 jours
CA SAINT-VICTURNIEN / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 16 jours