FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

La Remontada Saint-Briçoise.

30 octobre 2017 - 18:19

Résultat Équipe 1

ESA BRIVE ( B ) - FCSB

Victoire 4 à 3 du FCSB

⚽ Buteurs : 

- Romain VIGNAUD x2

- Gabin PUYGRENIER

- Guillaume ANOMAN

 

Les Saint-Briçois se sont imposés sur le score de 3-4 sur la très belle pelouse du stade André Pestourie, malgré une grosse opposition briviste. Cette victoire propulse pour l’instant Saint-Brice à la 1ère place de la poule.

Le match : 3-4

Après une défaite la semaine passée en Coupe de la Nouvelle-Aquitaine, les Saint-Briçois se déplaçaient à Brive pour leur 4ème match de championnat. C’est une équipe briviste ayant essuyé leur 1ère défaite contre Guéret lors de la dernière journée de championnat, et composée à moitié d’U18 que les joueurs du Ranieri Saint-Briçois, Pascal Nantieras, s’apprêtait à affronter.

La 1ère mi-temps commence très bien pour les Saint-Briçois qui manquent d’inscrire un but dans les 10 premières minutes par l’intermédiaire de Mauricou, qui, d’une frappe du gauche, va trouver les 2 montants successivement pour revenir dans les pieds de Devautour qui ne parviendra pas à mettre le ballon au fond des filets. Par la suite, les oranges et bleus vont se créer plusieurs occasions avec des débordements de Faure et d’Anoman chacun sur leurs ailes respectives, mais qui ne parviendront pas à faire la dernière passe pour concrétiser ces occasions, malgré de bonnes phases de jeu.

C’est finalement Vignaud, qui à la 29ème minute, sur un corner de Lavalade parviendra, après un léger cafouillage dans la défense briviste à inscrire le 1er but Saint-Briçois.

La réaction Briviste ne se fit pas attendre : après de multiples attaques bien repoussées par nos défenseurs dans un 1er temps, puis par notre portier Emmanuel Gérault, ils parvinrent à trouver la faille à la 36ème minute, puis une 2nde fois à la 42ème minute sur un centre où l’attaquant briviste s’est retrouvé seul face à Gérault qui n’a rien pu faire.

La mi-temps fut sifflée, et c’est avec certains regrets que les Saint-Briçois rentraient au vestiaire.

Au début de la 2ème mi-temps, les Saint-Briçois ont retrouvé la possession du ballon et vont se montrer très dangereux dans les 10 premières minutes en se créant 3 franches occasions qui n’ont suffi à arranger le score en leur faveur. Et c’est les locaux qui, à la 56ème minute sur penalty vont réussir à tromper la vigilance du portier Haut-Viennois.

A ce moment-là, les joueurs du FCSB auraient pu baisser les bras, mais comme depuis le début de saison, le groupe a gardé la mentalité qui l’anime, et, à la suite d’une action bien menée en milieu de terrain, Vignaud va prendre de vitesse la défense adverse pour réduire le score à la 65ème minute, la course fut donc relancée.

Dès la 67ème minute, Vignaud (encore lui), va être déséquilibré dans la surface adverse et l’arbitre va siffler un pénalty, que Puygrenier transformera.

A partir de ce moment-là, les Saint-Briçois n’ont cessé de pousser pour inscrire le but qui leur permettrai de rentrer de la capitale Corrézienne avec les 3 points.

C’est Animal pour Lavalade et ChercheUnClub, Anomane pour les anglicistes tel Thomas Faure, ou Anoman pour les plus érudits d’entre nous qui, d’un geste loin d’être académique va inscrire le but de la victoire.

La fin du match va être marquée par une belle défense des oranges et bleus qui va permettre aux joueurs de Nantieras de rester invaincu en championnat.

 

Le chiffre : 12

C’est le nombre de minutes qui ont suffi aux Saint-Briçois pour inscrire les 3 buts qui leur ont permis de repartir de la très belle pelouse de Pestourie avec la victoire.

 

Le joueur : Sylvain Devautour

 

Cet après-midi, nos joueurs ont montré une grande solidarité et une grande envie. Ces valeurs sont fortement attachées à ce groupe depuis ce début de saison et lui permettent de faire de bons résultats. C’est cette envie de jouer ensemble qui a caractérisé Devautour aujourd’hui qui, malgré des évènements tragiques a tenu à être présent et à donner de sa personne pour amener ses qualités au groupe.

Nous le remercions et lui apportons tout notre soutien dans cette épreuve.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 5ème match de championnat, qui s’annonce difficile.

 

Résultat Équipe 2

JA ISLE ( D ) - FCSB

Défaite 2 à 1 du FCSB

⚽ Buteurs : 

- Franck Giethlen

 

Résultat Équipe 3

FCSB - St Priest Sous Aixe ( B )

Victoire 5 à 3 du FCSB

⚽ Buteurs : 

- Alexandre CHARLES x3

-Tonio CARDOSO

-Joêl VIGNAUD

 

Dimanche l’équipe C de Saint Brice recevait l’une des équipes promues de la poule : l’équipe réserve de St Priest sous Aixe.

 

Le match démarra pied au plancher pour nos joueurs avec un but d’Alex C dès la 4ème minute, bien servi par Tonio.

Sur un service de Joël V, Alex C marqua son deuxième but de l’ap midi à la 13ème minute.

Les joueurs de Saint Priest se montraient dangereux mais l’arrière garde saint bricoise veillait devant un Nico A bien vigilant sur quelques frappes lointaines.

A la 37ème minute, Joël V marque le 3ème but pour les oranges portant le score à 3-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Saint Brice continuaient avec les mêmes intensions avec un but de Tonio à la 53ème minute qui reprit un ballon relâché par le gardien adverse.

Et ce n’était pas fini, car à la 61ème minute, Alex C marque son 3ème but de l’après-midi suite à une passe de Vitor, fraichement rentré en jeu.

Par la suite, le match a changé de physionomie. Suite à plusieurs blessures, plusieurs joueurs ont dû être repositionnés et ce manque de repère ainsi qu’un certain relâchement général se sont faits sentir sur les 20 dernières minutes avec 3 buts de St Priest (70ème, 86ème et 90ème minutes) portant le score final à 5-3.

On retiendra de ce match les bonnes premières 60 minutes de jeu de notre équipe avec un jeu offensif, un bon réalisme devant le but et du sérieux dans la récupération du ballon.

Les 20 dernières minutes furent plus compliquées, avec des joueurs sortis sur blessures et d’autres jouant diminués physiquement.

Espérons que tous ces pépins physiques soient effacés dans la semaine et que l’on puisse compter sur un maximum de joueurs pour le match de dimanche prochain chez nos voisins de St Victurnien.

Commentaires

UN GRAND MERCI A LA SNG GARRAUD... et LA STG FRAPPE ENCORE ! environ 12 heures
2-0
FCCL COGNACOIS / RESERVE (B) 2 jours
FCCL COGNACOIS / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
3-0
RESERVE (A) / SC VERNEUIL SUR VIENNE (C) 2 jours
3-1
EQUIPE FANION / CA RILHAC-RANCON (B) 2 jours
Convocation 4 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 4 jours
FCSB (B) - A.N.F. 87 (B) : nouvelles photos 14 jours
FCSB (B) - A.N.F. 87 (B) et FCSB - ES GUERETOISE (B) 14 jours
FCSB - ES GUERETOISE (B) : nouvelles photos 15 jours
FCSB - ES GUERETOISE (B) et FCSB (B) - A.N.F. 87 (B) 15 jours
GUEULE DE BOIS ! et GUEULE DE BOIS ! 15 jours
AVENIR BELLAC/BERNEUIL / EQUIPE FANION 15 jours
2-3
CA SAINT-VICTURNIEN / RESERVE (B) 16 jours
CA SAINT-VICTURNIEN / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 16 jours