FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

SAINT-BRICE PUISSANCE 5 !

27 novembre 2017 - 21:32

 Résultat de l’équipe 1 

Victoire 5 à 1 du FCSB sur la pelouse de l’US ST-VAURY (23).

 Buteurs :

- Lavalade X2.
- Puygrenier.
- Mauricou.
- Giethlen.

 

Saint-Brice obtient sa 5ème victoire de la saison en inscrivant 5 buts sur le terrain de Saint-Vaury. Une nouvelle victoire qui conforte l’équipe de Pascal Nantièras sur le podium de son championnat, et qui confirme son bon début de saison.

 

Le match : 1-5.

 

C’est comme favoris que Saint-Brice se déplaçait en Creuse ce week-end, un statut inattendu mais qu’il fallait assumer au vu du classement des 2 équipes au terme des six premières journées de championnat.

Et malgré leur début de saison compliqué, Saint-Vaury, comme à son habitude, débute bien le match. Les Saint-Briçois sont bousculés, en retard dans leurs interventions défensives et moins tranchant qu’à l’habitude dans les duels; ils subissent la pression adverse et commettent des erreurs de jugement et de relance qui permettent aux creusois de se montrer dangereux. Ce début de match est sans conséquence, et sur un débordement d’Anoman, c’est même Lavalade qui permet à son équipe de mener au score en reprenant le centre de son coéquipier victorieusement suite à une maladresse de la défense. Mais cet avantage sera de courte durée, suite à une faute de Malamas au milieu de terrain, le coup-franc est bien tiré dans le dos de la défense où trois joueurs font face à Gérault qui ne peut intervenir sur un plat du pied qui finit dans le petit filet. Ce but va semer le doute chez les oranges qui pensaient avoir fait le plus dur, et ils passent même tout près de la correctionnelle sur une action menée côté droit qui oblige Gérault à s’imposer sur un face à face qui sauve son équipe. A 15 minutes de la pause, et alors que les Saint-Briçois souffrent, ils obtiennent un coup franc sur la ligne médiane, Mauricou veut le jouer vite mais Puygrenier l’en empêche car il voit le gardien jouer très haut depuis le début de la rencontre. Le coup d’œil et la qualité technique du numéro 5 des oranges font le reste. Celui-ci caresse le ballon qui lobe le gardien pour finir au fond des filets. Une inspiration qui soulage son équipe mais qui ne met pas pour autant le groupe à l’abri. Quelques minutes plus tard, Duverneuil manque son intervention et voit l’attaquant creusois filet seul au but, heureusement Gérault intervient une nouvelle fois très efficacement pour repousser ce 2ème face à face. 2-1 à la mi-temps, score flatteur dans le contenu mais terriblement important pour la suite de la rencontre.

 

Secoué à la pause par Nantièras, les oranges abordent la seconde période très sérieusement avec l’entrée en jeu de Aucoulon qui va apporter sa détermination et son impact pour faire avancer son équipe. Saint-Brice ne tardera pas à se mettre à l’abri. Sur un dégagement de la défense de Saint-Vaury, Mauricou récupère le ballon à 35 mètres et tente lui aussi sa chance de loin. Le gardien, une nouvelle fois trop avancé, ne peut que constater les dégâts en concédant ce troisième but. Les oranges, beaucoup plus convaincants, ne lâchent pas leur pression, et sur un bon mouvement, Devautour s’échappe côté gauche et délivre un centre parfait pour Lavalade qui inscrit son 2ème but de l’après-midi, le 7ème pour lui depuis le début de saison. C’est finalement Giethlen, entrée en jeu en cours de 2ème mi-temps, qui viendra clôturer la marque. Sur une récupération haute, Devautour délivre sa 2ème passe décisive pour une finition présidentielle de Giethlen qui lobe le gardien pour la troisième fois du match.

Score assez large au terme d’un match compliqué en première mi-temps mais maitrisé en deuxième. Saint-Brice s’est appuyer sur ses qualités pour s’imposer une seconde fois à l’extérieur cette saison : l’humilité, la concentration et l’efficacité. De plus le trio d‘attaque décisif la semaine passée n’a inscrit aucun des 5 buts cet après-midi, signe que la force de frappe de Saint-Brice va au-delà de ses attaquants; de bon augure pour la suite.

 

Le joueur : Quentin Aucoulon.

 

Déjà cité dans un précédent article pour son implication malgré le fait qu’il n’était pas entré en jeu, Quentin a aujourd’hui participé activement au succès de son équipe. A l’image de ses coéquipiers sur le banc à l’entame de match Giethlen et Lavoute, ces trois « super sub » sont entrés en jeu avec détermination et ont donné un second souffle à l’équipe. Quentin fût particulièrement en vue, tranchant dans toutes ses interventions, il n’a perdu quasiment aucun duel et a donné l’exemple à ses coéquipiers du haut de ses 19 ans. On oublie parfois le jeune âge de certains de nos joueurs, mais des matchs comme celui de Quentin cet après-midi nous oblige à être exigent avec eux pour qu’ils répètent ces performances week-end après week-end. Convaincre c’est bien, confirmer sera déterminant pour la suite de l’aventure Saint-Briçoise !

 

Le chiffre : 4.

 

On parle souvent des performances sportives, en particulier dans ces articles, et de la bonne humeur qui accompagne le groupe séniors en ce début de saison, mais il faut savoir remercier les bénévoles qui accompagnent nos équipes. Aujourd’hui ils étaient 4 à faire le déplacement avec l’équipe fanion, 4 dirigeants qui mettent leurs véhicules à disposition pour transporter les joueurs dans les meilleures conditions, 4 dirigeants à casser la croute entre l’arrivée au stade et le début de la partie, peut-être aussi 4 dirigeants à essuyer les remarques de leurs épouses bien aimées pour avoir préféré assister à un match de foot en Creuse plutôt que d’aller flâner main dans la main sur les bords de Vienne. Mais peu importante, ils sont là et nous accompagnent tous les week-ends, alors merci à Yves, Manu, Serge, Didier et à tous les autres. Les joueurs ont offert une victoire assez large qui ménage votre cœur de retraité ou pré-retraité. Ils étaient avec le groupe à l’issu du match pour partager une joie commune.

 

 Résultat de l’équipe 2 

Victoire 2 à 0 du FCSB (B) sur la pelouse de l'Amicale-Franco Portugaise (B).

  Buteurs :

- Soihili A.
- Prevot F.

 

7ème journée de championnat et les choses se compliquent déjà.

Blessures, absences, viennent entâcher ce week-end, au sein des trois équipes seniors. Pour autant il faut composer 3 groupes solides afin de maintenir les objectifs de début de saison. Choses compliquées mais choses faites.

Un groupe part pour affronter l'Amicale Franco-Portugaise (B), un groupe modifié encore une heure avant le départ suite à certains aléas. Un groupe néanmoins solide pour l'occasion, et c'est de la plus belle des manières que nous entamons cette rencontre avec un premier but après 6 minutes de jeu, Assad reprend de la tête un bon coup franc de Dimitri.

La rencontre est équilibrée, pauvre en action de part et d'autre, mais avec une rigueur défensive comme tous les dimanches.

Alexandre, fraîchement appelé le matin même pour venir faire le seul et unique remplaçant, remplace Maxime afin de nous permettre de garder des forces pour plus tard. Ce groupe rejoint les vestiaires avec cette petite marge d'avance au score.

Dur retour sur le terrain, les locaux durcissent leur jeu, mettent plus d'intensité que nous au retour de la pause et obligent les oranges à être beaucoup plus vigilants défensivement. Peu d'occasions s'offrent à nous, Maxime revient sur le terrain et donne un peu plus de fraîcheur sur les ailes, pour autant la maîtrise du ballon reste a l'avantage des locaux.

Fabrice repositionné en avant centre de luxe pour l'occasion fait un travail de pressing remarquable poussant le gardien à l'erreur; celui-ci dégage en plein visage de notre attaquant et le ballon finit sa course au fond des filets.

Sébastien et Fahar écopent d'un carton jaune chacun; malgré cela ce fût un match engagé mais dans un bon état d'esprit. Nous avons su combattre une équipe qui par l'intermédiaire de leur assistant trouver le réconfort d'un 12ème homme de terrain, bravo au groupe de ne pas être tombé dans le piège de "l'arbitrage maison". 

Bon arbitrage néanmoins de l'arbitre central et de l'assistant du FCSB, Romain Grand.

Bravo à tous. Nous rencontrerons l'USA Compreignac dans 15 jours, match à préparer sérieusement. RDV aux entraînements.

 

 Résultat de l’équipe 3 

Victoire 5 à 2 du FCSB (C) à Chambéry contre le SC Verneuil sur Vienne (D).

 Buteurs :

- Abdallah X2.
- Vignaud J.
- Bourgoin. 
- CSC.

 

Rencontre maîtrisée en menant deux buts à zéro au bout de 30' de jeu. Le groupe a été solide durant toute la rencontre. Nous tenons à féliciter l'ensemble des joueurs pour cette belle victoire à domicile.

Commentaires