Un début d'année difficile

15 janvier 2018 - 22:51

Résultat de l’équipe 1

Défaite 2 à 0 face à AS JUGEALS NOAILLES

Après une longue période sans match officiel dû à des conditions climatiques difficiles, c’est ce dimanche 14 Janvier que les joueurs de Pascal Nantieras effectuaient leur rentrée contre Jugeals-Noailles, une équipe en pleine confiance.

Le match :

L’entame de match fut difficile pour les Saint-Briçois qui n’étaient visiblement pas tout à fait aussi préparé que ses adversaires directs. Après des multiples assauts dans le camp des résidents, Jugeals inscrit le 1er but de la rencontre au bout de 10 minutes de jeu.

La réponse Saint-Briçoise ne se fit pas attendre, et après un accrochage dans la surface adverse, Devautour fut déséquilibré et un penalty fut sifflé en faveur de Saint-Brice.

Puygrenier, à son habitude, pris ses responsabilités, et malheureusement pour ses coéquipiers, rata son 1er pénalty de la saison.

Le reste de la 1ère période fut assez brouillon du côté des locaux, qui ont pu compter sur leur portier en grande forme pour maintenir ce score de 0-1 jusqu’à la fin de cette 1ère partie.

Au retour des vestiaires, quelques occasions se sont crées du côté Saint-Briçois sans être décisives. Si les Saint-Briçois n’ont pas de réelles occasions de briller, ce n’est pas le cas d’Emmanuel Gérault qui, tout au long de la 2nde période, a permis à ses coéquipiers de ne pas plonger.

Mais à la 69ème minute, Jugeals parvint à inscrire un second but. Le score en restera là.

Le chiffre : 49

C’est le nombre de jours sans match officiel pour les Saint-Briçois. Des conditions climatiques difficiles et une préparation difficile ont peut-être conditionnées la défaite de ce week-end. Mais nous ne doutons pas de la capacité du groupe a se relever et à regagner sa forme d’avant la trêve.

Le joueur : Emmanuel Gérault

Le portier du FCSB était en grande forme ce dimanche, et malgré les fêtes, les raclettes et ses manquements aux entraînements, il a réussi à maintenir la barque Saint-Briçoise sur l’eau.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau débriefing après le match contre Larche la Feuillade.

Résultat de l’équipe 2

Victoire 4 à 0 face à PEYRILHAC

⚽ Buteurs :

-Fabrice PREVOT

-Chainrdine ABDALLAH BOURA

-Renan MESEGUER

-Dimitri DAVID

Un dimanche de reprise heureux mais pas convaincant.

Certains pourront penser au vue du résultat que le match fut facile, ce score flatteur de 4-0 ne reflète pas la difficulté de la rencontre. Les Saint Briçois démarre la rencontre sur un rythme trop léger, le manque d'application des bases (controles, passes) profitent à nos visiteurs du jour qui exploitent toutes les balles perdues. Les joueurs de Peyrilhac se heurtent néanmoins à une défense solide emmenés par Geoffrey qui confirme son très bon début de saison, Thomas ne fut nullement inquiété ce dimanche.

Pas de réaction lors des premières minutes, beaucoup trop de déchets dans le jeu, impossible de trouver la vitesse de Maxime, impossible de trouver le jeu de tête de nos 2 grands attaquants, bref nous sentons bien que la pause hivernal ajoutée au mauvaises conditions météo, et de ce fait l'impossibilité de travailler dans les meilleures conditions en semaine, se fait connaître aujourd'hui.

Fabrice en condition surprenante est très présent sur le secteur offensif, il se présente 2 fois face au gardien sans trouver la solution, mais fort de caractère il se présentera une troisième fois devant le portier adverse, suite à un bon travail de Chainrdin, et inscris le premier but de la rencontre.

Nous regagnons le vestiaire avec ce petit avantage à la pause, mais pas suffisant. Les consignes sont claires, il faut démarrer tambour battant la seconde période pour inscrire ce second but qui nous permettrais de respirer un peu.

Chose faite, plus de réactivité en seconde période, moins de déchets technique et un Chainrdin qui profite de l'absence d'Assad pour se montrer et inscrire ce second but tant attendu. Ce même Chainrdin, très présent aujourd'hui permet à Renan inscrire son premier but cette saison, belle récompense pour celui qui travaille dur devant mais a qui la réussite ne suit pas.

Nous nous approchons de la fin de la rencontre lorsque Fafa, toujours lui, déborde lève la tête, temporise, attend l'accélération de Dimitri (oui, accélération de Dimitri, pas d'erreur de frappe) et lui dépose un caviard afin de solder le résultat de cette journée. Nous avons su faire preuve de patience, attendre la baisse de régime de l'adversaire pour faire la différence, cela ne suffira les prochains dimanche à venir. Présence à l'entrainement cette semaine indispensable, nous avons besoin de retravailler physiquement pour nous préparer a affronter la seconde partie de saison, nous comptons sur vous.