FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

SAINT-BRICE A PERDU LA RECETTE

5 février 2018 - 21:46

Résultat équipe 1

Défaite 3 à 0 de l’équipe 1 face à Limoges Landouge.

 

 Auteur d’un bon de début de saison, les Saint-Briçois traversent un mois de Janvier compliqué en concédant une 2ème défaite depuis le retour de la trêve; cette fois face à Landouge qui s’est largement imposé sur la pelouse de Chambéry par 3-0.

 

Le match : 0-3.

 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Saint-Briçois face aux gros bras du championnat à Chambéry. Déjà dominé par Guéret et Jugeal, et mis un échec 1-1 par le Roussillon, c’est cette fois-ci Landouge qui a imposé sa loi ce dimanche sur la pelouse des Oranges.

Et pourtant Saint-Brice était prévenu, après un match aller qui avait laissé peu de possibilités à nos joueurs malgré le match nul, les oranges ne voulaient pas réitérer les entames de match ratées des semaines passées. Et c’est pourtant bien Landouge qui va rapidement ouvrir le score, suite à un coup franc situé a côté du poteau de corner, le ballon bien enroulé est repris victorieusement de la tête à l’entrée des 6 mètres face à une défense des oranges dominée dans le combat physique. Saint-Brice va bien tenter de réagir mais ces courses à handicap deviennent régulières et mettent rapidement sous pression les Oranges.

C’est Devautour qui sera le plus en vue offensivement. Dans un premier temps il fixe la défense avant de se décaler à l’entrée de la surface et de déclencher une superbe frappe qui file sous la barre mais le gardien Limougeaud se détend parfaitement et détourne le ballon sur sa transversale. Sur le corner qui suit, Devautour reprend le ballon de la tête au 6 mètres mais ne parvient pas à cadrer sa reprise. Quelques instants plus tard, Regnier hérite du ballon côté gauche et enroule un ballon dans le dos de la défense, mais Devautour, seul dans la surface, ne parvient pas suffisamment à rabattre un ballon dont le gardien se saisit sans difficulté. De leur côté, les joueurs de Landouge maîtrisent leur avantage et se créent quelques opportunités par des frappes lointaines sans vraiment mettre en danger Gerault. 1-0 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les Saint-Briçois mettent beaucoup de rythme et se créent rapidement une énorme occasion par Lavoute qui récupère le ballon à l’entrée des 6 mètres, mais il n’attrape pas le cadre. Dés lors le match va tomber dans un faux-rythme, beaucoup de fautes techniques et d’arrêts de jeu. Et à ce petit jeu, ce sont les limougeauds qui vont tirer leur épingle du jeu. Dans un premier temps par leur numéro 10 qui récupère un ballon dans le camp des oranges avant d’aller défier Giethlen, qu’il élimine pour aller piquer le ballon face à Gerault, mais cette belle action se termine sur la barre transversale et le ballon retombe devant la ligne avant qu’Aucoulon ne dégage en catastrophe. Ce n’est que partie remise, suite à une touche joué rapidement, l’allier limougeaud s’échappe et centre en retrait pour son avant-centre qui du plat du pied place le ballon dans la lucarne, 2-0. Les oranges sont un peu démobilisés quand Malamas concède une nouvelle faute à l’entrée de la surface. Le coup franc n’est pas très bien tiré mais Gerault manque son intervention et repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant de Landouge qui n’en demandait pas temps pour aggraver le score, 3-0. Une défaite qui ne laisse pas de regrets tant les Saint-Briçois ont manqué d’énergie, d’inspiration et de créativité.

 

Le Chiffre : 7.

 

Sur 10 rencontres de championnat, c’était déjà la 7ème à domicile, avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Il faudra donc aller chercher des points à l’extérieur pour assurer l’accession en R3 sans se faire peur. Heureusement pour eux les Saint-Briçois sont pour l’instant assez à l’aise en déplacement. Il faudra le prouver dès la semaine prochaine à Varetz pour enclancher une nouvelle dynamique de victoire. Mais avant ça, il faudra retrouver le chemin de l’entrainement, surtout qu’avec la neige qui s’annonce, on va enfin comprendre à quoi servent tous ces ballons oranges que le club possède !

 

Le joueur : Sylvain Devautour.

 

Il est l’un des seuls à avoir su se créer des occasions. Dans le rythme physiquement et assez juste techniquement, Sylvain s’est régulièrement trouvé à la finition des actions de son équipe. Il lui manque cependant une dose d’efficacité pour rapporter des points à son équipe. En manque de réussite, il touche souvent les montants mais ne fait pas décoller son compteur but. Toute l’équipe est derrière lui. On compte sur toi Mouss !

 

 

Résultat équipe 2

Victoire 5 à 0 de l’équipe 2 face à Veyrac (B)

 Fabrice Prevot
 Jeremy Cremoux 
 Dimitri David
 Renan Meseguer 
 Maxime Barbier

 

Potin à venir.

 

Résultat équipe 3

Défaite de l’équipe 3 sur le score de 1 à 0 sur la pelouse du FCCO (B).

 

Ce dimanche, notre équipe C se rendait à Cussac pour affronter les réservistes d’Oradour sur Vayres.

Sur un terrain gras, nos joueurs débutaient bien le match et auraient pu bénéficier de 2 penalties avec des fautes sur Johan et Joël dans les premières minutes.

En vain, les nombreuses tentatives de Johan, Alex, Joël, échouèrent sur l’excellent portier local.

En seconde mi-temps, nos joueurs campent dans le camp des locaux mais ne parviennent pas à faire la différence.

A la 76ème minute, suite à une contestation des décisions arbitrales, ce dernier accorde un coup franc indirect aux locaux à une trentaine de mètres des buts de Nicolas.

Et c’est sur ce coup franc indirect, dévié par le mur, que les locaux marquent le seul but du match (Nicolas ne pouvant que dévier le ballon sur l’intérieur de son poteau).

Les joueurs de St Brice ont fait le siège de la surface adverse pendant les dernières minutes, en vain, se heurtant encore et toujours sur le portier adverse.

Score final 1-0 pour les locaux.

Les matchs se suivent et se ressemblent, la réussite devant le but adverse fuit l’équipe. En redoublant d’effort et d’investissement (aux entrainements et pendant les matchs), nul doute que nos attaquants vont retrouver le chemin des filets lors des prochaines rencontres en commençant lors de la réception de nos voisins de Chaillac-Saillat le week-end prochain.

Commentaires

2-3
RESERVE (B) / FC DES 2 VALLEES (B) environ 21 heures
RESERVE (B) / FC DES 2 VALLEES (B) et 2 autres : résumés des matchs environ 21 heures
0-1
AS AMBAZAC (B) / RESERVE (A) environ 21 heures
2-2
CA RILHAC-RANCON (B) / EQUIPE FANION environ 21 heures
REGIONALE 3 NOUS VOILA ! 7 jours
0-4
AS LADIGNAC LE LONG (B) / RESERVE (B) 7 jours
AS LADIGNAC LE LONG (B) / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
RESERVE (A) : nouveau joueur 7 jours
0-1
RESERVE (A) / AC KURDE LIMOGES 7 jours
4-0
EQUIPE FANION / OLYMPIQUE LARCHE LA FEUILLADE 7 jours
Convocations 9 jours
DES 2 MAINS ET DES 2 PIEDS ! 14 jours
1-4
RESERVE (B) / AS FLAVIGNAC 14 jours
RESERVE (B) / AS FLAVIGNAC et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
1-1
USA COMPREIGNAC / RESERVE (A) 14 jours