FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

La solidarité et la réaction saint Briçoise.

26 février 2018 - 22:37

 Résultat équipe 1 

match nul 3 à 3 face à ESA BRIVE ( B )


 Maxim Lavalade
 Gabin Puygrenier 
 Sylvain Devautour

 

Après sa 1ère victoire de l’année 2018 sur le terrain Varetz le 11 Février dernier, les joueurs de Nantieras affrontaient ce week-end la formation briviste à domicile.

Le match :

L’entame de match fut équilibrée entre les 2 équipes : l’attaque Saint-Briçoise possédait sans trop de souci la possession de balle dans le camp briviste, réussissant même à envoyer des centres en direction de Lavoute. Les jeunes brivistes, de leur côté, parvinrent à créer quelques déséquilibres dans la défense locale en jouant sur la vitesse de leurs ailiers, et le bon jeu de pivot de leur numéro 9.

C’est à la 15ème minute que les Brivistes, sur une occasion litigieuse ou non, inscrivirent le 1er but de la rencontre par le biais de leur numéro 9.

A la suite de ce but, les locaux, en changeant de schéma tactique, réussirent à se créer plus d’occasions, mais les visiteurs, désireux de marquer l’écart, vont remuer la défense Saint-Briçoise et vont se créer un penalty.

Le n°9 briviste s’élança, et Gérault sauva les siens en arrêtant ce pénalty qui aurait pu faire basculer le match.

Quelques minutes plus tard, le portier Saint-Briçois (encore lui), dégagea majestueusement (je t’avais promis ta dédicace Man’s …) le ballon en direction de Devautour, qui lança Maxime Lavalade dans le dos de la défense, et le Pitchichi inscrivit alors le 1er but Saint-Briçois, juste avant le retour aux vestiaires.

 

Après un discours calme et reposé du coach à la mi-temps, les locaux revinrent sur le terrain.

 

Le début de 2ème mi-temps fut à l’avantage des brivistes, qui, sûrement grâce à la fraicheur de leurs jeunes joueurs réussirent à semer le trouble dans le camp Saint-Briçois, et c’est sans grande surprise qu’à la 61ème minute, Brive inscrit le 3ème but de la rencontre.

6 minutes plus tard les brivistes creusèrent le score après une belle action collective.

 

A ce moment du match, nous aurions pu penser que les Saint-Briçois ne relèveraient pas la tête. C’est alors que la mentalité qui anime ce groupe, bien que remanié ce dimanche, refit surface, et les locaux n’ont cessé de lancer des assauts dans le camp briviste.

A la 75ème minute, Devautour parvint à créer un pénalty, après une belle action collective.

Puygrenier, bien que sur un échec sur sa dernière tentative, prit ses responsabilités, et relança ses coéquipiers dans la course en inscrivant le 2nd but pour les résidents.

 

Comme au match aller à Pestourie, les oranges et noirs pour l’occasion n’ont cessé d’être créatif dans le secteur offensif, et Devautour, encore lui, provoqua un coup-franc bien placé sur l’aile gauche.

Regnier prit la décision de tirer ce coup-franc, et Devautour reprit le ballon pour inscrire le dernier but de la rencontre à la 85ème minute.

 

Le chiffre : 4

 

C’est le nombre de joueurs absents ayant pour habitude d’évoluer avec le groupe fanion en ce dimanche. Malgré ces manques, les Saint-Briçois n’ont eu aucun mal à conserver la mentalité inerrante au groupe, et à évoluer avec des joueurs différents. Cela prouve que cette mentalité et cette envie de réaliser des choses ensemble est présente dans tout le club et non dans une équipe.

 

Le joueur : Franck Giethlen

 

C’est un homme que tous les Saint-Briçois connaissent, que ça soit de par ses nouvelles fonctions au sein du FCSB, ou bien en tant que joueur en PL depuis quelques années maintenant.

A chacune de ses sélections en équipe première, il apporte son expérience ainsi que son impact physique, peut-être dû à ses séances intensives de cross-fit, non négligeable. Ce fut d’ailleurs le cas ce week-end, et nous le remercions pour cela.

 

 Résultat équipe 2 

Match nul 2 à 2 face à JA ISLE ( D )

Fahar SOIHILI
Nicolas BOURGOIN

 

En ce beau dimanche ensoleillé, les Saints Briçois reçoivent les limougeauds de Isle, seul équipe ayant freiné nos joueurs cette saison en championnat.

Ce ne fut pas un jour comme les autres dans le vestiaire, une ambiance bizarre régner dans le collectif, la préparation n'était comme d'habitude. Un mauvais présage? Surement.

Nous démarrons la rencontre sur un faux rythme, première consigne non respectée, découle dans la foulée après 3 minutes, 2 erreurs défensives qui nous handicap d'un but pour affronter les limougeauds.

Ce n'est seulement qu'après 15 minutes que nous prenons le meilleurs sur le match, un jeu plus fluide se met en place et quelques occasions partis de nos couloirs ne trouvent preneur dans l'axe, hormis une fois quand Fabrice trouve la barre transversale.

Terminé, plus de maitrise à la demi heure de jeu, ballons perdus trop vite, passes approximative, contrôle a la volée, mauvais choix dans l'animation, seul le duel physique est à mettre en avant. Et dire que certains se permettent le luxe de sqeezzer l'entrainement.

Nous regagnons le vestiaire tête basse, conscient de cette mauvaise entame, après deux trois échanges dans le vestiaire nous regagnons le terrain avec plus de détermination.

Jéremy, après une première mi temps en demi teinte, rehausse son niveau de jeu et parviens à se créer de belles contres attaques. Son obstination fut payante lorsqu'il délivre un bon centre que Nicolas Bourgoin se permet se mettre au fond des filet. Nous voila revenu au score difficilement certes mais dans la logique de la rencontre. Ce même Jeremy dépose un corner dans la surface adverse, ballon repoussé que Fahar au 18 mètres expédie au fond des filets.

89eme minute, corner pour nous, Renan se fait exploser dans la surface lors de la sortie du gardien, balle de contre attaque mal négocié, les Islois jouent la carte offensif pour finir et d'une frappe imparable arrache le nul a la dernière minute.

Que de leçons à tirer de cette rencontre, il faut faire preuve de plus d'humilité pour les matchs à venir, les entrainements ne sont pas négliger, les consignes doivent être respectés, et surtout bien se mettre dans la tête que nous avons fait le plus simple en ce début de saison, le plus dur reste à venir.

Entrainement mardi cette semaine, et jeudi soyez nombreux à venir soutenir votre équipe fanion à Isle, match à 20h. Dimanche prochain repos avant d'attaquer une longue série de match à venir.

 

 Résultat équipe 3 

Victoire 3 à 0 sur la pelouse de Saint Priest sous aixe ( B )

 Lionel Tangara 
 Sylvain Lambert 
 CSC

 

Potin à venir.

Commentaires

EQUIPE FANION : nouveau joueur 9 jours
EQUIPE FANION / FEYTIAT CS (B) et EQUIPE FANION / BRANTOME CA 10 jours
RESERVE (A) : nouveau joueur 10 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 12 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 12 jours
PASCAL GORGETTE 13 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 15 jours
LE CONSEIL DE CLASSE DU FC SAINT-BRICE 24 jours
Pré-Saison 2018/2019 1 mois
RESERVE (B) : nouveau joueur 1 mois
RESERVE (B) et 2 autres 1 mois
RESERVE (A) : nouveau joueur 1 mois
EQUIPE FANION : nouveau joueur 1 mois
UN NUL POUR POINT FINAL ! 1 mois
2-2
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION 1 mois