FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

CE N’EST PAS LA FIN DU MONDE !

5 mars 2018 - 21:02

Résultat équipe 1

▪️Défaite 2 à 1 sur la pelouse de OL LARCHE LA FEUILLADE.

 Fabrice PREVOT

 

Saint-Brice concède sa première défaite à l’extérieur de la saison en championnat sur la pelouse de Larche-la-Feuillade sur le score de 2-1 malgré l’ouverture du score de Fabrice Prevot.

 

Le match : 2-1

 

Bon… on ne va pas se mentir, on a pas assisté au meilleur match de Saint-Brice cette saison ! C’était même le pire et de loin. Alors on pourra trouver tout un tas d’excuse : le terrain ? On a joué sur bien pire ! L’adversaire ? Largement à notre porté si on avait mis les ingrédients ! Les absents ? Même si plus de la moitié des titulaires habituels étaient absents, l’autre moitié n’a pas franchement étant convaincante ! L’arbitrage ? Même si on a du mal à communiquer avec lui, il n’y avait rien de scandaleux dans ses décisions ! La fatigue du match de Jeudi en coupe ? De toute façon on a été mauvais dès les premières minutes, avant d’être fatigué !

Donc, pas d’excuse ! Mais on ne va quand même pas se mettre la tête à l’envers pour un match qu’on aurait même pu gagner en étant en dessous de tout !

 

Alors on va bien sûr faire le résumé du match mais c’est assez simple. Pendant 30 minutes, les oranges dorment, pas de relance, pas d’échange, pas de course, et Larche la Feuillade peut tranquillement approcher les buts de Gerault, se procurer de nombreux corner, heureusement sans conséquence. Les corréziens varient assez facilement le jeu, un coup en jeu court un coup en jeu long et trouve les attaquants sur des centres ou des ouvertures mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Le dernier quart d’heure est un peu plus équilibré mais rien de bien intéressant à raconter, un match triste, sans beaucoup de qualité technique, alors on passe à la deuxième mi-temps.

Nantieras lance Prevot en pointe et sur leur première occasion, les oranges ouvrent le score avec un débordement de Faure qui centre en retrait pour Prevot qui fini du plat du pied dans le but vide ! Dans la foulée les Corréziens touche la barre sur un lob bien touché. On croit alors au hold-up parfait mais Saint-Brice recule et concède des coups de pied arrêtés. Et sur l’un d’eux le ballon et repris de volée au premier poteau et fini sous la barre de Gerault, 1-1. Pas grand-chose à dire sur la fin de match si ce n’est que vu la prestation des oranges, on se dit que finalement le match nul n’est pas si mauvais à prendre. Les Saint-Briçois concèdent un dernier coup-franc dans les arrêts de jeu, et pour conclure cette magnifique après-midi, le ballon et repris de la tête dans l’axe de la défense vers le premier poteau ou un des attaquants locaux traine pour conclure et donner la victoire a son équipe.

 

Alors OK, on a perdu, OK on a été assez mauvais, on s’est fait un peu chambrer mais c’est de bonne guerre, et alors ? La rédaction de cet article a décidé que le retour en voiture avait été assez long comme ça pour les joueurs et qu’il fallait garder le sourire car finalement ce match catastrophique n’est pas habituel pour les oranges, et qu’un peu de positive attitude (comme disait Raffarin, ou Lorie on ne sait plus… C’est laquelle la chanteuse ?) permettra à tout le monde de se remettre en question, mais aussi de digérer plus facilement cet échec et de rebondir rapidement.

 

On a donc cherché à trouver 30 raisons d’être positif ce lundi :

 1 - On garde 9 points d’avance sur le premier relégable

 2 - Fafa a joué son premier match en R4 cette saison et il a marqué… La place de Romain Vignaud est de plus en plus menacée 

 3 - Nantieras n’a pas bafouillé pendant son discours d’avant match

 4 - Devautour, Vignaud, Malamas, Anoman, Mauricou, Boyer, Lavoute et Meseguer seront de retour rapidement, et ça c’est cool !

 5 - Les jours rallongent, on va bientôt pouvoir s’entrainer à Chambéry !

 6 - On est toujours devant Larche la Feuillade au classement !

 7 - Il y a choucroute Samedi !

 8 - Tous les joueurs sont arrivés sains et saufs à Larche la Feuillade malgré un arrêt minute d’un de nos chauffeurs, dont on ne dévoilera pas l’identité ici, en plein milieu de l’A20, entre les 2 voies, à la suite d’une tentative de réparation du Turbo sans arrêter le véhicule ! Inutile de dire que cette tentative a échoué !

 9 - On fait quand même un bon parcours !

 10 - Thomas Faure a gagné son combat de boxe Samedi soir, avec en prime un adversaire qui a fini avec le nez sur la joue.

 11 - L’Olympique Lyonnais joue encore plus mal que nous !

 12- Le président jouait aussi ce match, donc il pourra virer personne !

 13 - La réserve est toujours leader de son championnat, et ça il ne faut pas l’oublier !

 14 - Nos femmes étaient contentes de voir qu’on ne restait pas des heures au club house pour fêter la victoire ! Pas d’embrouille, on est pour la paix des ménages !

 15 - Il y a un match retour 

 16 - Fafa, Francky, Cécé, Max, Mon Duv… c’était quand même FCSB vintage hier à Larche, Made in 2ème div ! C’est quand même beau de vous voir toujours là !

 17 - Personne ne s’est fait d’entorse, personne n’a donc mangé de chasuble (si vous ne comprenez pas ce motif de satisfaction, vous référer au résumé Varetz-Saint-Brice d’il y a 3 semaines)

 18 - Les yaourts que vend Pierrick sont toujours aussi bon, la rédaction vous rappelle d’ailleurs que vous pouvez les trouver dans tous vos points de vente habituels ou sur fermedupaupiquet.fr (un peu de pub gratos c’est toujours bon à prendre).

 19 - Le match PSG-Réal ne tombe ni le jour de la St-Valentin, ni pour la journée de la femme, ni un soir d’entrainement.

 20 - Le club-house n’a pas été cambriolé ce week-end

 21 - Max Barbier a été très bon pour son premier match de la saison titulaire en R4, bravo gamin !

 22 - Mouss est revenu du Barça avec le pied droit de Suarez, le pied gauche de Messi et la femme de Piquet ! Waka Waka !

 23 - Pascal nous a quand même promis une soirée de fou chez lui si on monte (si sa femme l’apprend en lisant cet article, on l’embrasse)

 24 - On va aller passer un bon moment à l’entrainement et oublier ce match de merde, important de vite tourner la page !

 25 - Le slip à Manu dans les vestiaires c’est quand même quelque chose !

 26 - Je sais, on dit le slip DE Manu

 27 - Il y a Les Visiteurs demain à la télé (au 27ème on ne vous cache pas que la rédac à plus trop d’idée)

 28 - C’est bientôt l’anniversaire de Romain Baba, ça va nous faire des beaux snaps !

 29 - On a un bon match à jouer dimanche et l’occasion de se rattraper en faisant une grosse perf à Gueret, on doit bien ça à Jorge et Pascal.

 30 - ON VA ALLER EN R3

 

Résultat équipe 3

Défaite 3 à 2 sur la pelouse de US COUZEIX CHAPTELAT ( C )

Chaindrine ABDALLAH BOURA ( X2 )

 

Dimanche, notre équipe 3 se rendait à Couzeix pour y affronter l’équipe 3 en match en retard.

Notre équipe avait été largement remaniée par rapport à la semaine précédente (7 joueurs seulement étaient présents lors de la victoire la semaine dernière contre St Priest).

Ce match à Couzeix fut l’occasion de revoir Ben Fromenteau, un ancien de la maison, parti du coté de Couzeix cette saison.

L’entame de match était à l’avantage de notre équipe avec de bonnes combinaisons sur les côtés et notamment côté gauche avec Dimi, Joël et Chainrdine qui ont semé le trouble dans la défense de Couzeix.

A la 10ème minute, Chainrdine inscrit le premier but pour St Brice suite à un bon coup franc, côté gauche, de Joël qui posa le ballon dans la surface adverse.

A la 25ème minute, suite à un bon travail côté droit, Ferdi réalisa un bon centre, repris par Chainrdine qui doubla la mise avec une belle reprise décroisée.

Les joueurs de Couzeix ont ensuite eu plusieurs occasions de marquer mais ont fait preuve d’un manque de réussite devant le but de Sylvain.

Score à la pause 2-0 pour Saint Brice.

Au retour des vestiaires, Dimi suppléa Sylvain dans les buts. Ce dernier a été contraint de laisser sa place suite à un choc au niveau du tibia en fin de mi-temps avec un attaquant adverse.

La seconde période fut beaucoup plus compliquée pour nos joueurs. Les joueurs de Couzeix monopolisèrent largement le ballon.

Couzeix inscrit son premier but à la 52ème minute.

Dans les minutes qui suivent, Dimitri arrêta un penalty (qu’il avait lui-même concédé suite à une intervention pas complètement maitrisée…)

A la 75ème minute, Couzeix égalisa 2-2.

Et la 89ème minute, Couzeix inscrit son troisième et dernier but : 3-2, score final.

A noter, la sortie de Micka Raso, quelque peu sonné, suite à un choc à la tête en milieu de seconde période.

Score final : 3 buts à 2, résultat un peu décevant au vu du déroulement du match (2-0 pour Saint Brice à la mi-temps) mais assez logique tant l’emprise de Couzeix sur le match a été importante.

Bravo néanmoins aux joueurs qui ont répondu présent sur la totalité de la rencontre. Cet état d’esprit sera, sans aucun doute, très important pour le prochain match de championnat à la maison cette fois-ci contre Cognac (le 18 Mars), une autre grosse équipe de notre poule.

Commentaires

EQUIPE FANION : nouveau joueur 9 jours
EQUIPE FANION / FEYTIAT CS (B) et EQUIPE FANION / BRANTOME CA 10 jours
RESERVE (A) : nouveau joueur 10 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 12 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 12 jours
PASCAL GORGETTE 13 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 15 jours
LE CONSEIL DE CLASSE DU FC SAINT-BRICE 24 jours
Pré-Saison 2018/2019 1 mois
RESERVE (B) : nouveau joueur 1 mois
RESERVE (B) et 2 autres 1 mois
RESERVE (A) : nouveau joueur 1 mois
EQUIPE FANION : nouveau joueur 1 mois
UN NUL POUR POINT FINAL ! 1 mois
2-2
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION 1 mois