FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

UNE VICTOIRE A LA RANIERI !

26 mars 2018 - 21:07

Résultat équipe 1

Victoire 1 à 0 face à US Saint Vaury.

Maxim Lavalade

 

Saint-Brice s’est imposé ce Dimanche à Chambéry face à Saint-Vaury 1-0 et reprend ses distances avec la zone de relégation. C’est une réalisation de Lavalade, sa 9ème en championnat cette saison, qui a offert la victoire aux joueurs de Nantieras.

 

Le match : 1-0

 

« 1-0 c’est bon ! C’est important de ne pas encaisser de but et de marquer si c’est possible ». Voilà ce que déclarait Claudio Ranieri après une victoire du FC Nantes face à Amiens en décembre dernier. Vous allez vous dire : c’est quoi le rapport avec le match d’hier ?

Et bien depuis plusieurs semaines, les joueurs Saint-Briçois s’amusent d’un parallèle entre l’entraineur Nantais et leur coach Pascal Nantieras (Nantais-Nantieras… vous noterez que c’est déjà presque un anagramme).

Le style rital n’est pas le seul point commun entre ces 2 hommes, bien qu’ils soient tous deux friands de la chaine en or qui brille sur leur torse velu, même si l’un sera plus adepte du costume 3 pièces alors que l’autre optera pour un polo Serge Blanco rose avec le col relevé, à la Canto ! Leurs difficultés avec la langue française n’est pas non plus la raison de ce parallèle, même si on note des progrès conséquents de part et d’autre.

Non, la vraie raison de ce rapprochement c’est leur capacité à obtenir des résultats avec peu de moyens. On se rappelle tous du parcours exceptionnel de Ranieri en Angleterre, et à la suite de leur bon début de saison, les Saint-Briçois se sont pris à rêver d’un destin à la Leicester, comparant au passage Pascal Nantieras à son homologue Italien.

Mais en 2018, la réalité a rattrapé les oranges qui peinent un peu plus à retrouver le niveau qui était le leur au cœur de l’automne. Alors forcément, quand ils gagnent péniblement 1-0, on se dit que Nantieras à peut être bien un peu de Ranieri en lui !

 

Et malgré leur 11ème place, Saint-Vaury ne se présente pas en faire-valoir, donnant du fil à retordre aux oranges pendant toute la partie. L’écart qui pouvait existait au match aller (victoire 5-1 de Saint-Brice), n’est qu’un lointain souvenir, presque une autre époque tant les Saint-Briçois ont été brouillon ce dimanche après-midi.

C’est d’ailleurs Saint-Vaury qui se crée la première occasion avec un ballon envoyé côté droit dans le dos d’Aucoulon qui ne peut que constater le face à face entre son gardien et l’attaquant, mais le duel est gagné par Gerault qui percute au passage son adverse, pénalty ou pas ? L’arbitre n’intervient pas mais première grosse alerte. Peu à peu les joueurs Saint-Bricois se dérident mais manquent de patience face aux espaces dans la défense adverse et les longs ballons s’enchainent sans succès. C’est sur une touche anodine que Saint-Brice va ouvrir le score, Duverneuil trouve Regnier à l’angle de la surface qui se joue de 2 défenseurs avant d’enrouler une frappe du gauche que le gardien détourne maladroitement sur la barre, Lavalade en renard et bien positionné pour conclure de la tête. Les creusois se retrouveront rapidement à 10 suite à une exclusion temporaire, mais les oranges ne parviennent pas à creuser l’écart. Sur un bon mouvement, Lavalade décale Giethlen qui centre fort sur Devautour mais l’attaquant ne peut maitriser ce « parpaing » envoyé par son coéquipier. Pire, Saint-Vaury est même proche de l’égalisation sur une action confuse, l’attaquant drible Gerault, mais inexplicablement, il ne finit pas dans le but vide et préfère servir un partenaire dans l’axe, heureusement la défense s’est replacée pour dégager le ballon en catastrophe, 1-0 à la pause.

 

La deuxième mi-temps et du même acabit, pourtant les Saints-Briçois auront ne nombreuses occasions de se mettre à l’abri. Lavoute manque deux énormes occasions sur des centres en retrait parfaits de Barbier et Anoman, Devautour touche les 2 poteaux sur une belle frappe avant que le ballon ne ressorte du but, Barbier voit sa reprise à bout portant repoussé miraculeusement dans le contre-pied par le gardien, sans compter les nombreuses occasions de la tête sur coup de pied arrêté. Il y a 6 mois, les oranges marquaient sans toujours le faire exprès, aujourd’hui la réussite les fuit, et forcément la fin de match est tendue, heureusement Gerault, encore solide ce dimanche, repousse une dernière frappe sous la barre, rare occasion de Saint-Vaury en 2ème période, pour garder le score inchangé. 1-0 score final, à la Ranieri on vous dit !!

 

Le joueur : Gerault

 

Pas toujours présent à l’entrainement à cause de ses impératifs personnels, Gerault réalise une 2ème partie de saison de haut niveau qui permet à son équipe de rester dans le coup à chaque match. Malgré quelques kilos en plus par rapport au temps de sa splendeur, ses sorties sont toujours aussi tonic et impressionnantes pour ses adversaires et il perd rarement un face à face. Alors certes il a un jeu au pied que l’on pourra parfois qualifier de douteux, oui il ne peut pas s’empêcher de s’en prendre gratuitement à Boyer, Soury, Bargue, Aucoulon ou Anoman, et oui il met des slips dégueulasses, mais s’il faut tout ça pour qu’il continu ses belles performances, alors, comme dirait Charlie Hebdo « Tout est pardonné ».

 

Pour finir, on ne dévoilera pas ce qu’il se passe dans l’intimité du vestiaire, mais si les joueurs oublieront rapidement cette victoire dans les mois qui viennent, ils se rappelleront longtemps qu’Aimé Jacquet a cassé la croute avec Nantieras et que cette petite sauterie lui a inspiré un discours d’avant match inédit. Aimé Jacquet, Claudio Ranieri… il a de bonnes références notre technicien !

P.R.

 

Résultat équipe 2

Défaite 2 à 1 face à la réserve de l’AFP.

Alexandre Charles

 

Défaites frustrante ce dimanche à Chambéry, mais sommes toute logique. Nous accumulons les erreurs depuis trois week-end maintenant, nous le payons cash. Vous comprendrez aisément ne pas voir de résumé ce week-end, le contenu du match ne permettant pas d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Mobilisation générale désormais, pour ma part je prendrais mes responsabilités, à vous de faire de même. Rdv aux entraînements cette semaine mercredi et vendredi, dimanche victoire impérative.

Vitor.    

 

Résultat équipe 3

Victoire 5 à 3 sur la pelouse de Verneuil sur Vienne.

Jérôme Moreau X2
Chaindrin Abdallah Boura X3

 

Potin à venir

Commentaires

Pré-Saison 2018/2019 7 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 7 jours
RESERVE (B) et 2 autres 7 jours
RESERVE (A) : nouveau joueur 7 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 7 jours
UN NUL POUR POINT FINAL ! 24 jours
2-2
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION 24 jours
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION et 2 autres : résumés des matchs 24 jours
4-5
CA RILHAC-RANCON (C) / RESERVE (A) 24 jours
0-7
RESERVE (B) / OC ROCHECHOUART (B) 24 jours
Assemblée générale : nouvelle photo 28 jours
Assemblée générale 28 jours
"NOUS Y SOMMES" 1 mois
2-0
FC DES 2 VALLEES (B) / RESERVE (B) 1 mois
FC DES 2 VALLEES (B) / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 1 mois