2 avril 2018 à 21:01

SAINT-BRICE S’EST FAIT SONNER LES CLOCHES

Match nul 1 à 1 sur la pelouse de SAINTE FEREOLE.

Thomas Faure

Les joueurs de Saint-Brice ramènent un point presque miraculeux de Ste Féréole ! Menés logiquement au score à la mi-temps, les oranges ont égalisé grâce à un but de Faure.

Saint-Brice se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de Ste-Féréole avec l’ambition de se mettre un peu plus à l’abri de la relégation mais surtout de retrouver de la confiance par le jeu. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comment prévu. Malgré les mises en garde de Nantieras, les oranges sont statiques en début de match, en retard sur tous les duels et avec un gros manque d’ambition dans le jeu. De leur côté, les corréziens, dans une position délicate au classement, donnent une véritable leçon de football durant 45min. Leçon d’envie, de mouvement et de détermination. Les situations se multiplient sur le but de Gerault et c’est très logiquement que Ste-Féréole ouvre le score sur un manque de communication de la défense des oranges. Action confuse durant laquelle une chandelle retombe dans la surface, personne n’intervient, le ballon est péniblement dégagé à l’entrée de la surface ou l’attaquant local reprend de volée, ballon contré qui prend Gerault à contre-pied, impuissant. Action qui résume à elle seule la première mi-temps. Si les Saint-Briçois rentrent aux vestiaires à 1-0, ils ne le doivent qu’à Gerault, multipliant les sauvetages, presque livré à lui-même. Aucune occasion pour Saint-Brice, le bilan à la mi-temps est à la limite du consternant.

Ils reviennent un peu plus concernés des vestiaires mais peinent à contrôler la partie. Ils vont tout de même bénéficier d’un temps fort d’une quinzaine de minutes, pendant lequel Anoman va multiplier les débordements, et sur l’un d’eux, il prend à défaut 2 défenseurs pour servir Faure dans l’axe qui égalise du plat du pied. Mais cette égalisation ne libère pas plus les oranges qui restent fragile. Gerault continue son festival, aidé parfois par la maladresse des attaquants corréziens. Saint-Brice aura bien quelques situations en contre mais elles seront mal négociées.

L’arbitre siffle la fin d’un match sans éclat, duquel les oranges ramènent tout de même un point qui comptera dans cette fin de saison. Il faudra, pour finir la saison, s’inspirer de l’équipe réserve qui continue de carburer en 3ème division. Il n’y a pas le feu car l’équipe s’est mis rapidement à l’abri en début de saison, mais cette année 2018 ne reflète pas les valeurs de ce groupe, qui devra se concentrer sur l’essentiel si elle ne veut pas se faire sonner les cloches un peu plus fort les semaines qui viennent. N’oubliez pas que personne n’est indispensable, mais tous le monde est essentiel. Est-ce que ce que vous avez montré ce week-end est votre vrai niveau ? A vous de montrer que vous avez de la ressource, et que vous aimez le combat !

Le joueur : Gerault

Rien à ajouté sur notre gardien qui a presque ramené à lui tout seul ce point de Corrèze. C’est l’un des tauliers du groupe et il le montre tous les week end. Les Saint-Briçois, déjà durement touché par les blessures dans son groupe première (on souhaite au passage un bon rétablissement à Lulu, Baric, Titou, Mouss…), peuvent croiser les doigts pour garder leur gardien vedette dans cette forme. On pense également à Thomas FAURE, vainqueur d’un nouveau combat de boxe samedi, et sur le terrain Dimanche pour marquer un but décisif, bravo à lui, on aura besoin de son expérience pour la fin de saison.

Victoire 3 à 1 face à SC VERNEUIL SUR VIENNE ( C ).

Chainrdrine Abdallah Boura X2.
Johan Couffy.