FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

DES 2 MAINS ET DES 2 PIEDS !

9 avril 2018 - 22:33

Résultat Équipe 1

Victoire importante 4 à 0 sur le terrain stabilisé de l’AS ROUSSILLON

Jeremy Boyer
Guillaume Anoman
Gabin Puygrenier 
Thomas Faure

 

  Saint-Brice s’est imposé ce dimanche face au Limoges Roussillon 4-0 grâce à des réalisations de Boyer, Anoman, Puygrenier et Faure. Avec ce succès convainquant, les oranges font un pas de plus vers la R3 pour la saison prochaine.

 

Le match : 0-4

 

A l’entrée du sprint final, Saint-Brice devait se mesurer au Limoges Roussillon pour tenter d’obtenir un premier succès face à une équipe du TOP 4 de ce championnat. Les 2 équipes au coude à coude en début de saison ont connu des fortunes diverses depuis Novembre, le Roussillon maintenant son rythme alors Saint-Brice souffle le chaud et le froid. Mais ce sont 2 équipes largement remaniées par les blessés et les absences qui s’affrontaient ce dimanche sur un terrain en sable relativement sec et dur.

Et le premier quart d’heure va vite tourner à l’avantage des visiteurs. Le ballon ne sort pas de la moitié de terrain de Limoges, et après seulement 3 min, Boyer va presser le défenseur et le gardien, et ses efforts son récompensés puisqu’il gratte le ballon entre les deux pour placer un plat du pied dans le but vide.

Quelques secondes plus tard, sur la même dynamique, Regnier hérite du ballon au milieu de terrain et lance Anoman entre 2 défenseurs, l’attaquant des oranges file au but et ajuste le gardien pour donner un avantage de 2 buts à son équipe dés la 8ème minute de jeu.

Les Saint-Briçois, en difficulté dans le jeu et dans l’envie depuis quelques semaines, sont transformés, accrocheurs sur tous les ballons, efficaces dans les relances et surtout réalistes devant le but. Les joueurs du Roussillon ne parviennent pas à toucher leurs ailiers, mais seront tout de même dangereux sur coup de pied arrêté, mais Gerault veille pour conserver l’avantage de son équipe.

 

Au retour des vestiaires l’objectif est clair, marquer un 3ème but pour être définitivement à l’abri, et c’est Puygrenier qui va s’en charger. Sur un coup-franc axiale de plus de 30 mètres, il place une frappe puissante et lumineuse dans la lucarne du gardien limougeaud. Quelques instants plus tard, sur un contre mené rapidement, Barbier décale Faure qui conclu du gauche au ras du poteau. Les jeux sont faits, la 2ème mi-temps est une copie conforme de la première. Les oranges restent rigoureux concentrés et courageux jusqu’à la fin pour ramener une victoire précieuse que le coach Nantieras aurait signé « des 2 mains et des 2 pieds » avant le début du match.

 

A l’image de leur saison, les Saint-Briçois ne gagnent uniquement s’ils sont à 100% de leurs capacités, et quand ils le sont comme ce fut le cas hier, ils sont un vrai danger pur leur adversaire. Il était dit que rien ne serait donné aux oranges cette saison, alors quand on ramène une large victoire comme hier, il faut savoir en profiter. Ce dimanche, Saint-Brice s’est un peu plus rapproché d’une accession en R3 qui pourrait être validé dès ce week-end avec la réception de Larche la Feuillade. On compte sur les joueurs pour préparer parfaitement ce match et y mettre les mêmes ingrédients que ce week-end, d’une part pour prendre sa revanche sur l’équipe Corrézienne, mais surtout pour s’assurer d’une place parmi les 7 premiers du championnat.

 

Le joueur : Jeremy Boyer

 

A l’image de ses coéquipiers, Jérémy a livré un match plein ce dimanche. Avec son compère Soury, il a ratissé de nombreux ballons pour servir ses joueurs offensifs. Avec les qualités physiques et techniques des Limougeauds, et sur un terrain stabilisé, on aurait pu craindre le pire pour les oranges, mais Boyer et ses partenaires ont trouvé des ressources physiques insoupçonnées. On se demande si cette fraicheur ne vient pas de l’échauffement, digne d’une bonne 5ème division de district ce dimanche. Mais qu’importe, les joueurs sont entrés et sortis du terrain avec le sourire et le sentiment d’avoir fait le nécessaire pour repartir avec les 3 points. En plus d’avoir été performant dans le jeu, Jérémy a marqué le premier but qui a mis son équipe sur les bons rails. Bravo Jérémy, maintenant il faut montrer la même chose à Chambéry !

 

Résultat Équipe 2

Match nul 1 à 1 sur la pelouse de l’USA COMPREIGNAC.

Cedric Grenet

 

Un déplacement périlleux chez le second de la poule ce samedi soir.

Fort de ce bon début de saison les Saint Bricois le savent, ils sont attendus sur tous les matchs retour mais qu'à cela ne tienne, c'est avec les reins solides et avec une détermination à tout épreuve que les 14 se présentent à Compreignac pour ramener un résultat.

Une équipe une nouvelle fois retravailler, nous devons composer avec les absences, les blessures et suspensions pour ramener un résultat, après une courte victoire à domicile nous nous devions de tenir le choc face à une équipe déçu de n'avoir obtenu un résultat dans le chaudron de chambery.

Un match très engager démarre avec beaucoup de duels de part et d'autres, les 2 formations bien en place hésitent à se découvrir cherchant les attaquants sur de longs ballon vers l'avant. Une double mauvaise relance dans la surface permet au locaux d'ouvrir le score à la 22ème minutes, un ballon qui rebondit devant les gants de Nicolas qu'il ne peut le saisir. Bref, une fois n'est pas coutume il en faut plus pour nous faire baisser la tête. Apres ce but nous tenions nos adversaires plus haut, dans leurs moitié de terrain, mais très costaud physiquement, nous ne pouvions nous créer de vrai occasions dangereuses.

A la pause Jérôme cède sa place à Ferdi afin de réorganiser l'animation offensive. Nous entamons la seconde période avec un bon rythme, pressing haut, et nous les mettons en danger à plusieurs reprises. Mais c'était sans compter sur la botte secrète du coach, qui lâche Grenet sur le terrain après un briefing technique sur le banc. Il a 25 minutes pour dynamiser cette seconde période, 9 minutes plus tard il ramène le score à 1-1 après une phase de jeu propre avec Julien et d'une frappe imparable en lucarne calme les ardeurs locales.

Pour autant ce nul ne suffit pas au Saint Bricois, seul le gout de la victoire est un moteur cette saison. 

Désillusion lorsque Sébastien s'écroule dans notre surface et fait tomber avec lui l'attaquant local. Scène de joie à Compreignac lorsque l'arbitre siffle ce pénalty justifié, mais de courte durée lorsque l'avant centre Limougeaud expédie le ballon sur la barre de Nicolas. Nous ne pouvions pas perdre c'était écrit, Julien se crée la dernière occasion du match et reprend un coup franc de la tête, loge le ballon dans la lucarne de Compreignac. 

Ce fut pour nous également une joie trop courte lorsque l'arbitre siffle une poussette de ce même Julien, certes il pousse un Saint Briçois mais fais tomber son co-équipier ainsi qu'un défenseur local. 

Fin du match 1-1. Très bon arbitrage, très belle détermination de nos joueurs, et un résultat logique pour 2 équipes qui prétendent évoluer en D2 la saison prochaine. 

Félicitations au groupe et rdv aux séances d'entrainements pour terminer cette saison et atteindre nos objectifs.

Et pour reprendre une phrase du célèbre président de Compeignac, qui au passage nous auras gratifier d'un geste technique de classe en pulvérisant un banc avec son fessier, "Il y a Saint Brice et le reste du monde".

A méditer.

 

Résultat Équipe 3

Défaite 4 à 1 face à AS FLAVIGNAC

Fahar Soihili

 

Potin à venir.

Commentaires

Pré-Saison 2018/2019 7 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 7 jours
RESERVE (B) et 2 autres 7 jours
RESERVE (A) : nouveau joueur 7 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 7 jours
UN NUL POUR POINT FINAL ! 24 jours
2-2
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION 24 jours
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION et 2 autres : résumés des matchs 24 jours
4-5
CA RILHAC-RANCON (C) / RESERVE (A) 24 jours
0-7
RESERVE (B) / OC ROCHECHOUART (B) 24 jours
Assemblée générale : nouvelle photo 28 jours
Assemblée générale 28 jours
"NOUS Y SOMMES" 1 mois
2-0
FC DES 2 VALLEES (B) / RESERVE (B) 1 mois
FC DES 2 VALLEES (B) / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 1 mois