FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

LA RESERVE A L’ASSAUT

23 avril 2018 - 22:29

Résultat Équipe 2

Victoire importante 1 à 0 face à l’AS AMBAZAC ( B ).

Julien Lavoute

 

 L’équipe B du FC Saint-Brice a obtenu ce dimanche un succès 1-0 sur la pelouse d’Ambazac, précieux dans sa quête de la première place en championnat de Départementale 3, synonyme d’accession au niveau supérieur.

 

Le match : 0-1

 

Il n’y a pas que la Régionale 4 dans la vie, et les Saint-Briçois le savent bien. Comme leurs partenaires qui évoluent au niveau régional, les joueurs de la réserve de Saint-Brice rêvent eux aussi de marquer cette saison de leur emprunte, et d’offrir au club un doublé inédit avec 2 montées la même année. Mais le challenge est beaucoup plus compliqué pour les joueurs de Vitor et Romain. En effet, si pour l’équipe A, une place de 8ème suffirait, l’équipe B ne serait pas certaine d’atteindre son objectif en cas de 2ème place, ce qui serait déjà un formidable résultat pour ce jeune effectif.

En position favorable à 5 journée de la fin, avec 4 points d’avance sur son premier poursuivant, la victoire s’imposait donc ce dimanche face à Ambazac. Et malgré la possibilité de renforcé son effectif avec 2 ou 3 individualité du groupe première, Vitor et Romain décident de s’appuyer sur un effectif habitué aux joutes départementale, avec les retours notables de Vignaud et Dexet, blessés de longue date, et celui de Barbier, hauteur d’une fin de saison canon avec la R4 qui se devait d’apporter sa confiance et son explosivité.

Et la tension va se faire sentir tout au long de l’après-midi. C’est une chose de gagner des matchs tout au long de la saison, s’en est une autre lorsqu’il s’agit de gagner les derniers points qui vous font toucher au but. Le jeu est décousu, les Oranges ne sont pas vraiment en danger mais peinent à trouver des automatismes offensivement. Ramat est assez tranquille dans ses buts mais voit ses coéquipiers butter sur la défense adverse. Cette équipe compacte tout au long de la saison se disperse au fil de la partie et laisse beaucoup trop d’espace entre les lignes. Les Saint-Briçois attaquent presque à 5 sur la même ligne alors que les 5 autres joueurs de champs s’occupent des tâches défensives. On ne reconnait pas cette équipe joueuse, certainement à cause de l’impératif du résultat. 0-0 à la pause.

 

Au retour des vestiaire, les spectateurs Saint-Briçois venu encourager leur équipe vont vite comprendre que cette première mi-temps bien terne aura au moins eu le mérite de fatiguer les organismes des joueurs d’Ambazac. Les oranges prennent clairement le dessus, jouent plus simple et se projettent naturellement vers le but. Les occasions vont se succéder mais la réussite semble fuir les attaquant de Saint-Brice. Sans faire preuve d’une grande maitrise, le match bascule petit à petit et quelques minutes après l’heure de jeu, Lavoute reprend un centre en retrait au six mètres qu’il ne place pas très bien mais que le gardien ne parvient pas à repousser, 1-0. Dés lors le jeu est à sens unique, mais malgré les tentatives de Vignaud, Lavoute ou Prevot en fin de match, le score n’évoluera plus. Ambazac aurait même pu revenir au score sans un manque d’inspiration des attaquants locaux face au but et quelques bonnes sorties de Ramat.

 

 

Le chiffre : 5

 

L’équipe réserve de Saint-Brice s’impose logiquement et retrouvera très prochainement son adversaire du jour pour le match retour. Avec 5 points d’avance à 4 journée de la fin, les oranges sont en position favorable pour faire aussi bien que l’équipe première. Si on y regarde bien, ils ont déjà fait beaucoup mieux avec 12 victoires et 39 points en 18 matchs, quand l’équipe de R4 n’en compte que 32 en 19 match. On ne met que trop rarement la lumière sur les équipes réserve d’un club, on peut vous assurer que jusqu’à la fin de la saison, les yeux de tous les joueurs et supporters Saint-Briçois seront tournés vers cette équipe à gros potentiel et fort caractère. Encore un petit effort et la Panamera reviendra cracher du gros son à côté du club house ! Sans se mettre de pression, on ne doute pas que les joueurs et les entraineurs mettront tout en œuvre pour finaliser une saison qui serait en tout point parfaite pour le club du FC Saint-Brice. Ce serait tellement dommage de ne pas conserver une place de leader qu’ils occupent depuis le début du championnat.

 

 

Le Supporter : Romain Soury

 

On a souvent l’habitude d’élire l’homme du match mais Vitor et Romain, les responsables de cette équipe, on pour habitude de valoriser le collectif plus que l’individuel. Alors pour ne pas les décevoir, nous ne mettrons pas en lumière un joueur mais plutôt un supporter : Romain Soury. Ce bandit de bon chemin n’a pas hésité à parcourir les quelques kilomètres qui le séparaient d’Ambazac pour soutenir ses copains. Romain est un bel éphèbe, fort et fragile à la fois, généreux, un homme du 21 siècle mesdames :

Facebook : Romain Baba

Twitter : Baba @Romain_Sry

Snap : romain.soury

 Et Romain n’a rien trouvé de mieux que de commander une bouteille de champagne au club house d’Ambazac (très bon au passage), pour fêter la belle saison de son club et aussi pour faire tourner l’économie locale. Le problème c’est que Romain n’est pas toujours très attentif, et que le bouchon de Champagne a manqué de lui arracher un œil lorsqu’il a ouvert la bouteille. Incident sans conséquence puisque le bouchon a terminé sa course dans le plafond, mais nul doute qu’avec un œil en moins, il aurait certainement eu plus de difficultés à « matcher » sur Tinder.

 

Résultat Équipe 1

Match nul 2 à 2 sur la pelouse du CA RILHAC RANCON.

Ryan Bargue
Maxim Lavalade

 

UN NUL QUI N’ARRANGE PERSONNE

 

Saint-Brice a obtenu un match nul sur la pelouse de Rilhac-Rancon ce samedi soir 2-2 avec des buts de Lavalade et Bargue. Un score qui n’arrange pas les locaux dans leur course au maintien et qui ne permet pas aux Saint-Briçois de recoller au podium.

 

Difficile d’être toujours à 100% quand la pression retombe, et les Saint-Briçois en ont fait l’amer expérience ce samedi. Déjà assuré d’accéder à la R3, les joueurs de Pascal Nantieras se déplaçaient sur la Pelouse de Rilhac-Rancon, à la lutte pour le maintien, pour une rencontre ou les priorités n’étaient pas les mêmes pour les 2 équipes.

Et c’est logiquement que Rilhac prend les devants et la possession du ballon, en passant par les cotés et en renversant le jeu dans le dos de la défense sans toutefois parvenir à mettre en difficulté Gerault. A l’inverse Saint-Brice pique en contre, et se montre dangereux sur coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs sur corner que Bargue va ouvrir le score grâce à une tête rageuse sous la barre. Lavalade doublera la mise quelques seconde plus tard en reprenant un excellent centre en retrait d’Anoman. 2-0 à la pause.

En d’autres temps, le match aurait été plié, mais ce samedi le cœur et les jambes y étaient un peu moins que pour les autres rencontres, et c’est logiquement que les oranges, réduit à 10 en fin de match, concèderont 2 buts « merdiques » et un match nul évitable. Résultat sans conséquences qui permet même de conserver une série d’invincibilité de 5 matchs sans défaites. Et que les autres équipes se rassurent, on ne jouera pas les touristes d’ici la fin de saison.

 

Le joueur : Romain Soury

 

Ce nom vous dit peut-être quelque chose… En effet Romain était dans tous les bons coups ce week-end. L’équipe de Pascal Nantieras avait réussi la prouesse de ne prendre aucun carton rouge cette saison, et quand on connait le palmarès du club la saison dernière, c’est une sacrée performance. Mais voilà, Romain a tout effacé d’un revers de la main en obtenant 2 cartons jaunes sur 2 fautes que nous qualifierons de viril ! De quoi faire péter le Champagne !

 

Résultat Équipe 3

Défaite 3 à 2 face au FC DES 2 VALLÉES ( B )

Alexandre Charles
Ferdi Sirik

Commentaires

Pré-Saison 2018/2019 10 jours
RESERVE (B) : nouveau joueur 10 jours
RESERVE (B) et 2 autres 10 jours
RESERVE (A) : nouveau joueur 10 jours
EQUIPE FANION : nouveau joueur 10 jours
UN NUL POUR POINT FINAL ! 27 jours
2-2
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION 27 jours
AS ST-SULPICE LE GUERETOIS / EQUIPE FANION et 2 autres : résumés des matchs 27 jours
4-5
CA RILHAC-RANCON (C) / RESERVE (A) 27 jours
0-7
RESERVE (B) / OC ROCHECHOUART (B) 27 jours
Assemblée générale : nouvelle photo 1 mois
Assemblée générale 1 mois
"NOUS Y SOMMES" 1 mois
2-0
FC DES 2 VALLEES (B) / RESERVE (B) 1 mois
FC DES 2 VALLEES (B) / RESERVE (B) et 2 autres : résumés des matchs 1 mois