FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

Dernière ligne droite, maintenant il faut conclure...!

30 avril 2018 - 22:02

Résultat Équipe 2

Victoire 3 à 0 sur la pelouse de PEYRILHAC.

Maxim Barbier.
Chainrdine Abdallah Boura.
CSC

 

Dernier carré pour valider cette saison. Nous entrons effectivement dans les quatre derniers matchs, au bout un ticket pour la deuxième division. Nous devons faire le boulot sans compter sur des résultats qui pourraient notre être favorable, Limoges Kurdes, Compreignac et AF Portugais viennent nous talonner.

C'est chez une équipe en difficulté en championnat que nous nous déplaçons ce dimanche, un dimanche sous la pluie, un dimanche sans arbitre officiel mais surtout un dimanche important. Pas question de regarder le classement, seul la victoire compte, le groupe a du être retravailler afin de pouvoir anticiper les matchs à venir et atteindre notre objectif.

Nous prenons vite le dessus sur cette entame de match, nos ailiers très actif ce dimanche multiplies les appels et donne le tournis aux défenseurs adverse. Et c'est logiquement que Maxime, bien lancé par Dimitri va défier le gardien de Peyrilhac et ouvre le score, 7ème minutes. Après ce but le dynamisme retombe, déchets dans les passes, déchets lors des contrôles de balle, erreurs d'appréciation, trop d'erreurs, nous leurs laissons même les 10 dernières minutes de la première période.

Bref, la pause arrive et doit nous faire du bien. Titou et Fafa remplace respectivement Fahar et Sébastien.

Nous redémarrons mieux cette seconde période et campons dans la moitié de terrain adverse, Gabin, Geoff et Titou gère une défense à trois et permet à nos latéraux plus de liberté offensive. Un bon travail de pressing de Dimitri sur le couloir gauche profite à Chainrdin qui monte très haut pour récuperer cette balle de la tête et la glisse hors de portée du gardien. 2-0, le break est fait, Max sert les dents ayant pris une béquille en 1ère période, mais avant de sortir se permet le luxe de dribler la défense, la gardien, adresse un centre fort devant la ligne de but qu'un défenseur local pousse au fond de ses propres filets.

3-0, Max laisse sa place a Fahar, Chainrdin à Sébastien.

Fabrice, Franck et Julien se procurent de nombreuses actions offensives sans conclure pour autant, Franck laissera sa place également en fin de match pour laisser les jeunes courir.

Belle victoire, face à une équipe qui ne mérite pas cette place au classement, accrocheuse, propre dans la relance mais avec un secteur offensif trop faible pour marquer des buts.

De très bonnes choses sont à retenir, le groupe qui dispute ce dernier round doit aller jusqu'au bout pour ramener les derniers points nécessaire pour valider notre ticket pour la saison prochaine. 

Nous avons pu en parler dans les vestiaires avant le match, durant la nuit avec quelques noctambules assoiffés, les matchs à venir sont important et les choix seront compliqués. Les matchs en retard, le règlement sur la qualification des joueurs, tout autant d'éléments que les responsables d'équipes doivent prendre en compte pour préparer les 3 dernières rencontres, un vrai casse tête.

Nous sommes conscient que certaines personnes pourront être déçus de ne pas faire partis du groupe de samedi soir, néanmoins nous avons et nous aurons besoin de tous pour finir en beauté, la saison ne se résume pas à une seule rencontre. Cette saison nous aura donné l'occasion d'accomplir de belles choses ensemble, la solidarité du club est plus forte que tout. RDV samedi soir chez nos voisins au stade du chalet, joueurs, supporters, dirigeants, virage nord et Ultras. 

 

Résultat Équipe 1

Match nul 1 à 1 sur la pelouse de AS JUGEALS NOAILLES.

Faure Thomas

 

Après un match nul à Rilhac-Rancon la semaine passée, les joueurs de Pascal Nantieras se déplaçaient à Noailles pour leur avant-dernier match à l’extérieur de la saison.

 

Après 2 semaines de festivités suivant l’assurée de la montée à domicile contre Larche la Feuillade, la formation Saint-Briçoise s’apprêtait à continuer les festivités après un match contre une équipe à qui la montée est elle aussi promise (et aussi à jouer un match de football, mais nous y viendrons plus tard). Le bus chargé d’ustensiles et d’affaires en tout genre, nous voilà parti pour 1h30 de route vers Noailles.

Une fois sur place, l’équipe de Romain Grand, qui n’a pas eu le loisir sur ce déplacement de nous faire une belle frayeur, s’est très vite établi afin de prendre un « goûter », afin de supporter au mieux les joueurs de l’équipe fanion.

 

Le match :

Après avoir enfilé de jolis maillots bleus, généreusement prêtés par l’équipe résidente, nos joueurs entraient sur la pelouse.

 

La 1ère mi-temps, à l’image du match précédent, s’est déroulée sur un faux-rythme. Les Saint-Briçois ont pu développer de belles phases de jeu, que ça soit par des jeux en triangle lancés par « Ma Duve », ou de belles successions de passes dans notre milieu de terrain, mais la réussite n’était pas de notre côté dans la dernière passe ou le dernier geste.

La lumière, comme lors des semaines passées, va être braquée sur Gérault, le valeureux portier du FCSB, qui a su s’illustrer par de belles actions lors des matchs précédents va, lors des premières 45 minutes, briller par un geste maladroit.

Après une passe en retrait de notre cher Nicolas Boutin, notre portier a entrepris un crochet à l’image d’une des stars de son club favori (M’Bappé pour ne pas le citer), en oubliant que malheureusement, le football n’était pas le même chez ces 2 joueurs … C’est ainsi que les visiteurs encaissèrent leur 1er et seul but de la rencontre. Les joueurs regagnèrent les vestiaire sur le score de 1-0.

 

Après qu’Antoine Duverneuil ait signifié aux coachs avoir « laisser des plumes » au cours de ses multiples assauts dans la surface de terrain adverse, et un discours mobilisateur du coach, nous regagnâmes la pelouse.

Cette fois-ci les Saint-Briçois se montraient plus entreprenant, à l’image de l’équipe adverse qui n’hésitait pas à multiplier les raids en milieu de terrain pour essayer de déstabiliser la défense visiteuse, sans succès.

Après de nombreux raids menés par Grenet et Anoman, les Saint-Briçois vont trouver la faille. Lancé par Anoman en profondeur, Regnier va, après une longue course, être déstabilisé dans la surface adverse. Pénalty pour Saint-Brice, que Faure transforma en but à la 64ème minute.

Le score n’évoluera plus, malgré une belle frappe de Vignaud qui finit malheureusement sa course sur la barre, et des attaques adverses bien repoussée par Gérault.

Nous noterons aussi une performance digne d’une finale olympique de gymnastique acrobatique livrée par notre capitaine en duo avec le n°10 de l’équipe locale.

 

Le joueur : Mr le Rédacteur en Chef, Pierrick Regnier :

Ayant au cours du match, de par ses accélérations nombreuses, déstabilisé la défense adverse, et amené du mouvement sur les côtés, que ça soit individuellement ou en aiguillant le jeu en direction de ses coéquipiers, Pierrick a été l’homme clef de la rencontre.

Mais il a aussi été au rendez-vous pour jouer ce match avec toute la détermination et l’envie nécessaire pour sortir de cette belle saison la tête haute, malgré des obligations personnelles. Nous l’en remercions, et attendons (tout comme le Populaire j’imagine …) ton retour au poste de rédacteur en chef.

 

Nous vous donnons désormais rendez-vous à Saint-Junien samedi à 20h de notre équipe réserve.

 

Résultat Équipe 3

Victoire 3 a 0 face à US COUZEIX CHAPTELAT ( C ).

Alexandre Charles.
Sylvain Lambert.
CSC.

 

 

Commentaires