14 mai 2018 à 21:47

"NOUS Y SOMMES"

Victoire 3 à 1 face à l’AS AMBAZAC ( B ).

Julien Lavoute
 Chainrdine Abdallah Boura
 Pierrick Regnier

Aboutissement d'une saison bien négocié, staffs, joueurs, dirigeants, tout le monde à œuvrer pour cette saison pleine. N'en déplaise à nos nombreux détracteurs, qui nous enterrés déjà au mois de Septembre, mais pour autant incapable d'en dire autant au jour d'aujourd'hui.

Après avoir validé l'objectif de notre équipe fanion il y a 1 mois, nous devions concrétiser le second objectifs, à savoir valider l'ascension de notre D3 en D2. A la maison cette fois ci face à notre public pas question de flancher, la victoire est impérative.

Afin de mobiliser les troupes, la direction du club prend l'initiative de convier tout le monde à 10H30, un petit mot rapide des présidents avant de partager ensemble un repas rapide avant d'attaquer nos rencontres respectives.

12h15 nous regagnons le vestiaire, la musique retrouve sa place auprès des gars qui enfilent leurs plus belles tenues pour cette occasion. La musique? Un signe oui, un paramètre qui manqué la semaine dernière, pour ma part j'y vois un signe. Quelques aléas de tablette retardent le début de rencontre, bref rien de bien grave mais est-ce un mauvais pressentiment?

Non, nos joueurs à domicile sortent le grand jeu et domine ce premier quart d'heure, Romain Soury déborde dans le couloir droit et délivre une balle millimétrée sur la mèche de Julien Lavoute qui ne se prive pas d'ouvrir le score, c'est déjà ce même Julien qui marqua le but décisif au match aller à Ambazac. Dans la foulée, un coup franc à nos 20 mètres du but de Thomas Ramat paraît être une action dangereuse, ce fut le cas, pleine lucarne en touchant les montants, bref Thomas était triste spectateur. Beau coup franc néanmoins, la plus belle occasion de nos visiteurs du jour sur cette première période, la seule occasion serait plus juste, la seule sur la rencontre pour être plus précis.

Nous dominons parfaitement bien cette rencontre ne laissant que peu de chance à Ambazac de toucher le ballon. Chainrdine double la mise à la 26ème suite à un bon travail de Maxime dans son couloir, un travail récompensé d'une bonne balle devant le but et d'un "Chainrou" explosif pour la pousser au fond.

Score de 2-1 à la pause en notre faveur.

Quelques petits changement auront lieu à la pause, Chainrdine et Romain laisse leurs place à Renan et Assad.

Une seconde période tout aussi maitrisé, quelques contres non aboutit de nos adversaires pour agrémenter la seconde période, quelques phases offensives Saint Briçoise sans réel danger pour le portier visiteurs. Bref une seconde période plus calme, moins de vitesse dans la construction, les jambes paraissaient lourdes mais sur action côté gauche orchestré par Maxime, Julien et Pierrick combinent à merveille et permet à ce dernier, d'un geste plein de finesse, d'alourdir le score.

3-1, la messe est dite, il reste 10 minutes à jouer, pas de réel danger de part et d'autres pour finir.

Au coup de sifflet final, la délivrance d'une saison riche en émotion, autour d'un capitaine exemplaire l'équipe se forme dans le rond centrale pour laisser éclater sa joie, avant de sortir sous les applaudissements d'un public aussi impatient que nous.

Bref, une victoire de club plus qu'une victoire d'équipe, pas moins de 42 joueurs sont passés dans ce groupe, chacun à sa façon a contribué à cette exploit. Vous pouvez être fier de vous tous, vous promenez la tête haute, c'est la force de notre club qui nous a mené au bout et récompensé nos efforts.

Encore une fois merci à tout le monde, staffs, joueurs des 3 équipes, Dirigeants,

accompagnateurs, sympathisants, compagnes de joueurs pour cette belle fin de saison.

Pour le fun, on peut se fixer un dernier objectif, ramener 3 victoires dans 15 jours pour conclure en beauté.

Défaite 2 à 1 face à SS SAINTE FEREOLE.

Maxim Lavalade

Pas de potin cette semaine, nos rédacteurs sont occupés.

Défaite 2 à 0 sur la pelouse du FC DES 2 VALLÉES ( B ).