17 septembre 2017 à 23:01

DES SOURIRES ET DES BUTS !

Résultat du match Équipe 1

FCSB - St SULPICE le GUERETOIS

Victoire 3-1 du FCSB

Romain VIGNAUD

Sébastien MALAMAS

Maxim LAVALADE

Après 2 victoires en coupe, Saint-Brice devait lancer son championnat dimanche après-midi au stade de Chambéry.

Sur une pelouse rendu extrêmement lourde suite à de grosses averses quelques minutes avant le coup d’envoi, c’est St Sulpice le Guérètois qui se présentait face aux joueurs de Pascal Nantieras.

Comme ce fut le cas lors de leurs deux dernière sorties, les oranges entrent bien dans la rencontre et se montrent rapidement dangereux face au but adverse. Les débordements de Guillaume Anoman déstabilisent régulièrement la défense Guérètoise, mais ses centres en retrait ne trouvent pas toujours preneur, et quand c’est le cas, ces coéquipiers butent sur le gardien, sortant notamment un arrêt réflexe assez miraculeux sur une reprise de Devautour à bout portant.

Ryan Bargue et Romain Soury ratissent de nombreux ballons au milieu de terrain, permettant à Fabien Mauricou et Maxime Lavalade, les 2 latéraux à l’entame du match, de multiplier les dédoublements et de maintenir une grosse pression sur le but adverse. Mais malgré une première mi-temps consistante de la part des Saint-Bricois, les 2 équipes rentrent aux vestiaire dos à dos.

Loin de se décourager face à leurs échecs devant le but, Saint-Brice repart de l’avant dès la reprise, et rapidement Devautour se retrouve en bonne position mais sa tête trop croisée fuit le cadre. C’est ensuite au tour de Vignaud de s’illustrer, mais sa reprise de la tête sur un centre venu de la gauche fini sa course sur le poteau. Ce n’est que partie remise, quelques minutes plus tard, Antoine Duverneuil, entrée en cour de jeu et déjà décisif la semaine dernière en Dordogne, se lance sur son aile droite et gratte un ballon dans les pieds du défenseur adverse avant de délivrer un centre que Vignaud reprend victorieusement de la tête malgré l’intervention du gardien.

Le plus compliqué semble fait pour les oranges, qui maitrisent les minutes suivants l’ouverture du score, mais sur une erreur défensive, l’avant-centre Gueretois est lancé entre les deux défenseurs qui manquent leur intervention, Gerault, sorti de ses buts est trop court et se fait éliminé avant que l’attaquant ne termine du plat du pied dans le but vide.

Coup dur pour Saint Brice qui semblait avoir la main sur le match. Mais loin de se décourager, les oranges vont continuer à jouer de la même façon, en prenant le temps de construire et de trouver leurs joueurs de couloir, et sur une récupération au 35 mètres, Duverneuil encore lui enroule un ballon dans la surface que Malamas propulse dans le petit filet.

Cette fois les Saint-Briçois ne laisseront pas échapper leur avantage, et sur un centre de Devautour mal dégagé par la défense adverse, Cremoux décale Lavalade qui aggrave le score d’une reprise en bout de course finissant sa course par un poteau rentrant.

3-1 score finale. Bravo aux joueurs pour cette entrée en matière qui donnent du temps pour bien travailler d’ici la prochaine journée dans 15 jours. L’humilité est de rigueur mais les sourires étaient bien présents dans les vestiaires pour un groupe qui a mérité ce premier succès, acquis avec sérieux et concentration.

Rendez-vous contre Nieul Dimanche prochain En Coupe de Nouvelle Aquitaine !

Résultat du match Équipe 2

FCSB - RILHAC RANCON C