12 mars 2018 à 21:56

Malgré la Choucroute, Saint-Brice manquait de gaz !

Résultat équipe 1

Défaite 4 à 1 face au leader de la poule ES GUERETOISE

Sylvain DEVAUTOUR

Saint-Brice enchaine une deuxième défaite en championnat sur la pelouse du leader Guéret 4-1. Les hommes de Nantieras voient leurs poursuivants se rapprocher à l’entame du sprint final.

Face à un dilemme, il faut parfois faire un choix : la passion ou la raison ? Le bonheur ou l’argent ? La vie de couple ou la liberté… (la rédaction précise que son membre exclusif est très heureux en couple et que ce n’est évidemment pas un dilemme pour lui, que sa femme se rassure !) ? Le football ou la choucroute ?!

En effet le Football Club de Saint-Brice organisait son traditionnel repas, et cette année au menu : Choucroute. Et ce dimanche, les joueurs de Nantieras n’ont pas voulu choisir, composition des 2 équipes :

Composition de Saint-Brice : Ramat dans les buts, Malamas, Puygrenier en défense centrale, Aucoulon Duverneuil sur les côtés, Bargue en récupérateur, Soury et Boyer sur les ailes, Devautour en meneur, Lavalade et Lavoute en attaque.

Composition de la choucroute en 4-4-2 classique : en défense centrale, plein gaz, le chou et l’oignon. Les 2 saucisses, Francfort et Strasbourg, occupent les postes de latéraux. Le gros Jarret de porc est positionné au poste de sentinelle. La gousse d’ail et la feuille de laurier sont titulaires sur les ailes pour apporter un peu de créativité. La patate est alignée en meneuse dans l’axe de l’assiette. L’attaque est pour sa part composée des sœurs Pelforth, la brune et la blonde !

Et le chemin pour Guéret a été long, très long… le chou et les oignons faisant leur effet… Les joueurs sont même accueillis à Guéret par un membre de l’effectif local qui lance amicalement : « Alors les gars, elle était bonne la choucroute ?? », le décor est planté !

Mais les joueurs de Guéret vont manquer d’indulgence avec nos joueurs ! Dés les premières minutes ils monopolisent le ballon et ouvrent rapidement le score à la suite d’une passe en retrait vers Ramat pas assez appuyée, puis double la mise en contre avec un joli mouvement collectif. Les oranges sont en difficultés dans tous les domaines et limitent la casse en rentrant aux vestiaires avec un score de seulement 2-0. Au retour de la pause, même configuration, mais les Saint-Briçois parviennent a se projeter un peu plus vers l’avant et sur l’une de ses rares occasions, Devautour s’en va dribler le gardien pour réduire le score, 2-1. Les oranges reviennent dans la course mais les Creusois vont rapidement tuer le suspense, sur un corner bien repris de la tête plein axe, puis sur une belle ouverture dans le dos de la défense conclue par un lob. 4-1 score final, pas grand-chose à dire si ce n’est que sur la feuille de route Saint-Briçoise, ce n’est pas ce match que Nantieras avait coché, mais cette rencontre, qui reste malgré tout dans la ligné de celle de la semaine dernière, ne dois pas se reproduire sous peine de se faire peur sur cette fin de saison.

HEUREUSEMENT, le week end est quand même un succès avec cette formidable choucroute qui n’est pour rien dans la défaite des oranges, mais pour beaucoup dans la qualité de cet article et surtout dans l’ambiance de ce club qui reste, et il ne faut pas l’oublier, dans une année de reconstruction. Merci à Renan et à tous les bénévoles pour la préparation de la soirée et du repas. Merci également au DJ de la soirée, excellent, même si la Panamera à une nouvelle fois fait office de Jukebox, pour le plus grand plaisir du voisinage de la salle des fêtes !

P.R.

Résultat équipe 2