7 mai 2018 à 22:26

SAINT-BRICE VOIT ROUGE DANS LE DERBY

Résultat Équipe 2

Défaite 2 à 1 face à l’AS SAINT JUNIEN ( C ).

Franck Giethlen

L’équipe réserve du FC Saint-Brice s’est incliné ce samedi soir face à l’équipe 3 de l’AS Saint-Junien 2-1. Une défaite logique au vu de la partie qui retarde une potentielle accession en départementale 2.

Quel gâchis ! C’est la phrase qui revenait le plus dans la bouche des joueurs, entraineurs, et supporters Saint-Briçois à l’issu d’une rencontre qu’ils auront perdu sans vraiment la jouer.

Et pourtant tout était réuni pour ramener un résultat. Sur une belle pelouse du Chalet, les oranges pouvaient compter sur un stade bien rempli, rarement aussi plein cette saison de l’aveux même des Saint-Juniauds, et d’un public en majorité acquis à leur cause avec le déplacement de nombreux joueurs et sympathisants du club. Mais très vite on sent que les Saint-Briçois ne sont pas dans le rythme qu’impose un derby. Les Saint-Juniauds à l’inverse sont présents dans les duels, premiers sur les ballons qui trainent et ne laisse pas d’espace au milieu de terrain. Malgré tout, les occasions se font rares, mais sur une erreur d’alignement de la défense, l’attaquant des rouges et noirs s’en va défier Ramat qui rate sa sortie et se fait facilement éliminer, concédant l’ouverture du score, 1-0. Plus rien jusqu’à la mi-temps sur ce score.

Au retour des vestiaires on espère une réaction des oranges, mais ils peinent à se montrer dangereux, procédant par des longs ballons, les oranges sont imprécis et le ballon sort régulièrement en 6 mètres, permettant à Quillard, le défenseur Saint-Juniaud, de gagner de précieuse seconde, et soyons honnête, c’est de bonne guerre, mais surtout de casser le rythme d’un match que Saint-Brice ne parvient pas à emballer. Et ce qui devait arriver arriva, sur une erreur de relance de Puygrenier, l’attaquant des rouges et noirs part seul au but pour tromper Ramat pour la deuxième fois.

A ce stade du match, difficile d’imaginer un retour au score des oranges, et effectivement malgré de nombreuse situation devant le but, seul Giethlen parviendra à réduire le score d’une tête sous la barre, 2-1, insuffisant pour ramener un résultat positif. Dans les dernières seconde Saint-Junien aurait même pu inscrire un dernier but sur contre. 2-1 score final.

C’est toujours difficile de perdre un derby, on aimerait pouvoir dire que c’est un manque de réussite, un hold-up, ou la faute de l’arbitre de touche adverse. Il n’en ait rien, Saint-Junien a mérité sa victoire et leur explosion de joie en fin de match est légitime, d’autant plus qu’ils n’en ont pas gagné beaucoup ;-) . Bravo à eux pour ce maintient que l’on aurait préféré qu’ils valident contre une autre équipe.

Heureusement pour les Saint-Briçois, les résultats ont été favorable dans les autres matchs, de quoi se donner une nouvelle énergie pour ce dimanche.

Cette défaite ne remet pas en cause la saison, il faut juste finir le travail en retrouvant vos valeurs et vos qualités qui ont disparu ce samedi soir, mais qui seront de nouveau présentes dimanche prochain à Chambéry, et là pas de blague, on arrose la deuxième monté à la maison !

Résultat Équipe 3

Victoire 6 à 0 sur notre pelouse face au FC CHAILLAC SAILLAT.

Alexandre Charles x2
 Ferdi Sirik x2
 Vitor Da Silva x2

A noter les 4 passes décisives de Jérémy Cremoux.