FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

LE FCSB RÉUSSIT SA PREMIÈRE.

11 septembre 2018 - 18:51

Résultat Équipe 1

Victoire 3 à 0 face au FC CHARENTE LIMOUSINE.

 Thomas Faure
 Maxim Lavalade
 Guillaume Anoman

 

  Après une lourde défaite en Coupe de France la semaine passée, les Saint-Briçois effectuaient ce dimanche leur 1er match de championnat à domicile contre Charente Limousine. Ce match s’est suivi d’une semaine d’entrainements sérieux, et les locaux avaient à cœur de montrer à tous les fruits de leurs efforts.

Semaine passée :

« Ne travaille pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente »

La défaite de la semaine dernière se passe peut-être de commentaire, mais s’est surtout passée de potin … Effectivement, après de lourdes coupes budgétaires, la rédaction n’est désormais composée que d’un seul membre, et ce dernier était parti en vacances. Le rédacteur en chef a jugé inutile de vous décrire la météo de l’île aux fleurs, veuillez l’en excuser. Cependant, on a pu noter que l’absence de petit article a été commentée (d’ailleurs, le fût est vide Cyril …), et nous vous remercions par la même occasion fortement de l’attention portée à nos potins, nous tâcherons d’être plus régulier prochainement.

 

Le match :

Dès l’entame du match, on a senti les hommes de Pascal Nantieras déterminés, concernés et motivés. Aucun espace n’était laissé aux visiteurs, qui avaient, il y a un peu plus d’un an de cela, laissé Chambéry sur une défaite dès le début de la saison.

En ce dimanche, ce sont des attaquants qui n’avaient pas participé à notre dernier match contre Charente Limousine qui ont fait parler d’eux : la MS… enfin, l’attaque Maxime, Saïd, Thomas. Et c’est d’ailleurs Thomas qui, dès la 5ème minute, sur un coup de pied arrêté direct, va donner d’une jolie frappe enroulée puissante l’avantage aux oranges.

Malgré ce but survenu tôt dans la rencontre, les visiteurs n’ont pas lâché leur objectif de vue, et n’ont cessé de donner des assauts bien repoussé par une défense solide. A la 8ème minute du match, une attaque bien menée à d’ailleurs entraîné, logiquement ou non, le 1er carton de la saison de notre portier.

Par la suite, toute l’équipe s’est mobilisée défensivement pour maintenir ce score, aussi bien Maxime Barbier qui a effectué un gros travail défensif, que Thomas qui a apporté ses qualités physiques à ce travail, et que Saïd qui n’hésitait pas à descendre bien plus bas que son poste l’ordonne pour venir en aide à ses coéquipiers.

Bien que le score aurait pu être aggravé : après une belle action collective, Troutaud donna d’une jolie passe lobée un ballon dans le dos de la défense à Boutahar, qui ne parvint malheureusement pas à transformer cette action en but.

Jusqu’au retour aux vestiaires, les Saint-Briçois ont continué à défendre à la perfection.

 

Après la pause, les visiteurs se sont montrés très agressif sur le ballon, donnant du fil à retordre aux locaux, qui, heureusement, étaient eux aussi bien revenu dans la rencontre. C’est sûrement à partir de la 53ème minute que le match a basculé, lorsque Faure écopa d’un second carton jaune, obligeant ses coéquipiers à jouer à 10 contre 11.

La réaction Saint-Briçoise ne se fit pas attendre, et dès la 60ème, après une attaque bien orchestrée, Boutahar centra sur Lavalade, qui inscrit d’une frappe dans la lucarne opposée son premier but de la saison, donnant un score de 2-0 en faveur des hommes de Nantieras.

Des attaques bien stoppées par l’équipe locale entière ainsi que de belles parades de Gérault se sont ensuite succédées, jusqu’à la 88ème minute. Après une belle relance de Vignaud sur Boutahar, ce dernier décala Anoman dans l’axe, qui inscrit le 3ème et dernier but des Saint-Briçois.

 

Le chiffre : 16

C’est le nombre d’Hommes à féliciter et à remercier pour cette jolie victoire.

Tout d’abord, les 14 joueurs présents sur la feuille de match, qui ont su, au cours de la semaine et ce dimanche prendre la mesure du travail à effectuer pour faire partie intégrante de ce groupe R3, et à réussir avec brio à tenir ses objectifs pour le premier match de championnat.

Le coach, Pascal Nantieras, qui a su faire relever la tête à quelques joueurs qui traversaient une mauvaise passe, et à remettre l’équipe sur les rails après le week-end dernier.

Et enfin, le public de Chambéry, qui vient toujours aussi nombreux chaque dimanche nous soutenir, et nous pousser à faire mieux à chaque action.

 

Le joueur : Saïd Boutahar

En lisant ce court résumé, cela paraît comme une évidence. Avec un très bon travail défensif, 2 passes décisives, et 90 minutes de jeu quasi parfaites, Saïd mérite amplement d’être mit à l’honneur dans cet article.

Tout le groupe reste tout de même à féliciter grandement, et certains joueurs auraient eux aussi pu prétendre à ce « titre », c’est d’ailleurs ce qui a fait la force de notre équipe ce week-end.

 

Rendez-vous au prochain match pour un prochain potin.

 

G.A.

 

Résultat Équipe 2 

Victoire 2 à 1 face à LIMOGES SAINT LOUIS VAL.

Renan Meseguer 
Fabrice Prevot

 

Pas de Potin cette semaine.

 

Résultat Équipe 3 

Victoire 2 à 1 sur la pelouse du FCCO ( B ).

Vincent Alavoine
Dimitri David

 

Le premier match de championnat de cette nouvelle saison emmenait notre équipe C sur le terrain de Cussac pour y affronter l’équipe réserve du FCCO.

 

La première mi-temps fut assez équilibrée, les défenses prenant le pas sur les attaquants. Les hommes du capitaine Mathieu ont eu du mal à mettre leur jeu en place au milieu du terrain et n’ont pu, qu’à de rares reprises, alimenter nos 3 attaquants du jour en bons ballons. On qualifiera cette première mi-temps de période de rodage et de mise en place avec notamment des joueurs qui ont dû évoluer dans des postes peu familiers pour eux afin de palier quelques absences.

 

En seconde période, nos joueurs ont montré un tout autre visage. Une plus grande agressivité dans les duels, une meilleure utilisation des espaces ont permis de faire sauter le verrou local à la 55ème minute où Vincent est à la réception d’un bon centre de la gauche. Peu de temps après, 65ème, Dimi, entré en jeu quelques minutes auparavant, trompa le portier local d’une frappe lointaine. Score 2-0.

Les saint Bricois ont eu l’occasion de marquer un troisième but avec notamment des occasions assez nettes d’Alex, Juju et encore Dimi mais malheureusement, la réussite a fui nos joueurs.

En fin de match, les locaux se montrèrent plus dangereux. A la 80ème minute, suite à un coup de pied arrêté, les locaux parviennent à réduire l’écart en reprenant un ballon qui trainait au second poteau (2-1).

Les 10 dernières minutes ont vu les locaux pousser pour revenir au score mais notre défense ne céda pas et le score n’évoluera plus. Score final 2-1 pour nos Saint Briçois.

 

Félicitations aux joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour ramener cette victoire qui permet de lancer cette saison de la meilleure des manières.

 

 Prestation à confirmer dans 2 semaines avec la réception de Chaillac à Chambéry

Commentaires