FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

UN DÉBUT PROMETTEUR.

24 septembre 2018 - 22:15

Résultat Équipe 1 

Victoire 3 à 0 face au FC LA ROCHE-RIVIÈRE.

Buteurs :

 Saïd Boutahar
 Guillaume Anoman
 Maxime Barbier

 

Après une entame de championnat positive contre Charente Limousine et un match amical réussit la semaine passée contre Chateauneuf-Neuvic, les Saint-Briçois, en pleine confiance, affrontaient ce samedi La Roche Rivières, en espérant confirmer leur forme du moment.

 

Le match :

 

L’entame de match fut tonitruante pour les hommes de Nantieras. Dès les premières minutes, les visiteurs n’ont cessé de presser de manière intensive les Charentais et d’effectuer des attaques bien placées qui ont fortement déstabilisé la défense adverse, et ces efforts ont vite payé.

Dès la 12ème minute, après une action bien menée par Troutaud en milieu de terrain, Anoman centra sur Boutahar qui ne put dans 1er temps reprendre le ballon, mais Lavalade reprit le centre et envoya un ballon au 9 Saint-Briçois qui parvint cette fois-ci à ouvrir le score de la tête.

 

Après ce but libérateur, nos joueurs n’ont cessé d’étouffer les tentatives de percées adverses, avec une implication de chacun dans le travail défensif. Et à la 21éme minute, Anoman prit le ballon des pieds du latéral gauche adverse, pour jouer un une-deux avec Boutahar qui lui permit, d’une jolie passe de filer seule au but et d’ajuster le portier adverse.

2-0 pour Saint-Brice, mais cela ne s’arrêta pas là, 3 minutes plus tard, Lavalade lança Barbier dans la profondeur, et ce-dernier prit ses responsabilités et inscrivit le 3ème but et dernier but de cette rencontre.

 

Le score aurait pu être diminué par la suite, après un joli échange de balle dans le milieu des adversaires, Gérault se retrouva en 1 contre 1, qu’il négocia parfaitement afin d’éviter aux hommes de Nantieras d’encaisser leur 1er but en championnat.

 

La suite de cette 1ère mi-temps fut marquée par de bonnes actions jouées dans le milieu de terrain par Bargue, Troutaud et Soury Jr, ainsi que d’un très bon équilibre défensif, orchestré par les deux Sébastien et nos latéraux du jour : Dexet et Lavalade qui ont, chacun leur tour, usé de leurs « bons appuis » au sol pour interrompre les attaques adverses.

 

Nous allons particulièrement souligner la présence défensive d’Antoine Dexet, souvent moqué pour son hygiène de vie et ses frappes au but plus que particulières, « Titou » avait ce samedi à cœur de nous montrer que, malgré son amour pour les bulles et les festivités, il était toujours affuté et prêt à tenir les attaquants adverses en laisse. Après 45 minutes parfaitement jouées, notre joueur sponsorisé par Ruinart Industries n’a pas hésité à poser le pied, et à sortir les griffes de ses nouveaux souliers pour maintenir ce joli score en notre faveur.

 

La mi-temps fut sifflée sur ce joli score de 3-0.

 

La 2ème mi-temps n’est qu’une succession d’attaques loupées dans le dernier geste ou dans la dernière passe de la part des visiteurs, et d’assauts de la part des résidents qui n’ont su inquiéter Gérault, grâce tout d’abord à une défense sans faille ni défauts des visiteurs, et un gardien qui, comme depuis la fin de saison dernière, n’a de cesse de contribuer amplement aux bons scores de l’équipe.

 

Le score ne bougea pas, et à la fin du match, les 3 points furent définitivement acquis par nos joueurs.

 

 

Le Chiffre : 6

 

C’est le nombre de points engrangés par nos joueurs en 2 matchs de championnat. Dans une poule qui s’annonce difficile, prendre des points rapidement et emmagasiné de la confiance ne peut être que positif. Espérons que cet état de forme et d’esprit habite nos oranges encore longtemps.

 

Le joueur : Benjamin Troutaud

Par son omniprésence au milieu de terrain et son rôle parfaitement joué de relais entre la défense et l’attaque, Benjamin s’est démarqué du reste de ses coéquipiers durant cette rencontre. Nous lui souhaitons de continuer ainsi, et pourquoi pas de marquer autant de buts qu’à l’entrainement …

 

A la semaine prochaine pour le potin concernant le match de coupe contre Vicq-Sur-Gartempe.

 

GA

Résultat Équipe 2

Défaite 5 à 0 sur la pelouse de l’AS EYMOUTIERS.

POTIN A VENIR

 

Résultat Équipe 3

Victoire 4 à 2 face au FC CHAILLAC SAILLAT.

Buteurs :

 Julien Vignaud
 Thibault Benard
 Bernard Plessi
 Mickaël Rasolofomanana

 

Ce dimanche, notre équipe 3 effectuait son premier match de la saison à domicile en affrontant l’équipe voisine de Chaillac/Saillat.

Les Saint Briçois attaquent ce match tambour battant en se créant de multiples occasions très nettes d’ouvrir le score. Mais nos attaquants ont joué de malchance dans la finition en butant très souvent sur la portier adverse. Nos joueurs obtenant même un penalty suite à une faute sur Greg mais le penalty fut stoppé par le portier adverse (on taira le nom du tireur….). Bref, les Saint Briçois réalisèrent 25 très bonnes minutes mais furent incapables de tromper la vigilance du gardien.

La seconde partie de la 1ère mi-temps fut un peu plus brouillonne certainement dû à la débauche d’énergie des 25 premiere minutes.

Score à la pause : 0-0.

La seconde mi-temps ne pouvait pas mieux commencer car après 2 minutes de jeu, Juju montra la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but des oranges et noirs.

Nos joueurs se procurèrent encore des occasions mais le manque de réussite de la première mi-temps n’était pas resté à la buvette, impossible de marquer ce second but . Et au contraire, ce sont les visiteurs qui ouvrent leur compteur à la 58ème minute. Score 1-1.

Cependant, pas le temps de trop gamberger pour nos joueurs, car très rapidement Saint Brice marqua son second et troisième but de l’après-midi par l’intermédiaire de Thibault sur une frappe lointaine et Bernard d’une reprise de la tête sur corner qui viennent porter le score à 3-1 à la 65ème minute.

On pensait le plus dur réalisé mais encore une fois, les visiteurs ont pu réduire l’écart juste après notre troisième but : 3-2.

Quelques minutes plus tard, Micka, bien servi en profondeur, s’en alla lober le gardien adverse pour porter le score à 4-2 pour Saint Brice.

Le score n’évoluera plus malgré quelques occasions en contre pour nos attaquants.

Score final 4-2. Deuxième victoire en autant de match.

Félicitations au groupe (y compris les joueurs non retenus pour cette rencontre), il était important de confirmer la victoire de la première journée. Le club aura besoin de tous ses joueurs cette saison.

Merci à Lionel pour l’abitrage.

Commentaires