FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

UN BON MATCH NUL.

8 octobre 2018 - 23:17

Résultat Équipe 1

Match nul 2 à 2 face au LIMOGES FC ( C ).

Buteurs :

 Florent Soury
 Saïd Boutahar

Après un passage difficile la semaine passée, les Saint-Briçois, en qualité de co-leaders, allaient ce dimanche affronter la formation du Limoges FC.

 

Le match :

 

C’est face à une formation très jeune de Limoges que s’affairaient ce dimanche nos joueurs, vêtus de bleu pour l’occasion.

Dès les 1ères minutes, les locaux n’ont hésité, à l’image de Romain Soury, à aller à l’encontre physique des visiteurs. Cependant, dans les contre-attaques, la jeunesse limougeaude donnait, par sa vivacité et sa justesse technique, beaucoup de mal à notre défense, et dès la 4ème minute, à la suite d’un ballon perdu à 60m de nos buts, le milieu de terrain du LFC lança leur ailier qui, après une course laissant notre latéral droit impuissant, ajusta Malamas, et d’une jolie frappe dans la lucarne gauche inscrit le 1er but de la rencontre.

 

A la suite de ce but rapidement concédé, les 11 titulaires n’ont cessé d’harceler la défense adverse, ainsi que de couper toute tentative d’avancée de la part des visiteurs, par des duels remportés à l’envie dans le milieu de terrain, majoritairement par nos deux Soury’s, puis par l’équipe entière qui, cette fois-ci, ne formait qu’un seul bloc pour protéger les buts de Ramat.

 

Les offensives St-Briçoise n’ont pas manqué durant cette 1ère période, mais par manque d’application dans le placement ou dans le dernier geste, le score resta immuable jusqu’à ce que, dans une passe mal ajustée, Limoges récupéra le ballon, lança son rapide ailier, qui, d’une course et d’un tir similaire au 1er but réduit les espoirs St-Briçois en inscrivant le second but de la rencontre.

 

La réaction St-Briçoise ne se fit pas attendre : 2 minutes plus tard, à la suite d’une action bien menée côté gauche, Boutahar décala d’une jolie balle lobée le « petit » Soury, qui inscrit, d’un petit pont au gardien le retour au score du FCSB.

 

Suite à ce but, les espoirs de nos locaux furent relancés, et avant la mi-temps, nous aurions pu revenir au score : Dexet décala Vignaud qui, à la suite d’un bel appel croisé dans le dos de la défense se saisi du ballon et décala d’un geste juste Boutahar dans l’axe qui ne parvint malheureusement pas à pousser le ballon au fond des filets.

 

La mi-temps fut sifflée sur ce score de 1-2 en faveur des visiteurs.

 

Après la mi-temps et un discours aussi mobilisateur qu’encourageant de la part du coach, nos joueurs n’avaient plus qu’à mettre les ingrédients pour inverser la tendance.

 

Certains diront qu’on a retrouvé au cours de ce match l’envie qui animait St-Brice contre Charente Limousine, et peut-on réellement leur donner tords ?

 

Nous avons vu Anoman remporter un duel de la tête, Romain Soury se casser le dos pour couper tous les espoirs offensifs du LFC, et son petit frère traversé le terrain à 4 pattes pour conserver la possession de balle.

Nous avons aussi vu les locaux s’avérer dangereux sur les côtés, par l’intermédiaire de Barbier et d’Anoman, nous avons aussi pu nous demander si réellement Dauge et Malamas pouvaient être inquiété un jour sur des duels aériens, et si notre milieu défensif, malgré le turn-over, avait des failles.

 

Offensivement, malheureusement, les assauts St-Briçois n’ont été concluant par un manque de justesse technique dans les centres, ou grâce à un gardien adverse très réactif et efficace dans sa tâche de protéger ses cages. Jusqu’à la 78ème minute :

 

Après une longue course d’Anoman, qui parvint cette fois-ci à justement centrer le ballon, Barbier reprit ce centre dans une position excentrée du but, effectua un second centre sur Boutahar, qui, d’un joli coup de tête relança nos joueurs dans la partie.

 

Après cela, le match était relancé, mais, sans un Thomas Ramat toujours aussi efficace dans ses apparitions en équipe première, une défaite aurait pu ce dimanche être concédée. Après une action collective limougeaude, le milieu de terrain du LF se retrouva en face à face avec Ramat qui empêcha le ballon d’atteindre nos filets grâce à un bon placement et une bonne allonge de ses jambes.

 

Malgré une suite de corners dangereux bien tirés par Puygrenier, le score en resta là, et laissa nos Saint-Briçois invaincus en championnat.

 

Le chiffre : 7

 

Au contraire du célèbre joueur portugais arborant ce numéro depuis quelques années, les 7 derniers jours ont été de bon augure pour les joueurs de Nantieras.

7 jours ont suffi à analyser les erreurs du match précédent et à se réimbiber par la même occasion de l’envie qui fait avancer le groupe depuis le 1er Août.

Que ça soit dans les 2 derniers entrainements, ou durant le match, nos joueurs nous ont prouvé que la flamme ne s’était pas éteinte, et nous leur souhaitons que cette dernière continue de faire vivre et d’animer ce groupe.

 

Le joueur : Florent Soury

 

Autant il y a quelques semaines contre Charente Limousine, pour le voir, il ne fallait pas être en retard, autant, ceux qui désormais ne connaissent pas le visage ni le numéro de notre jeune recrue devraient s’inquiéter de leurs facultés visuelles.

Par son omniprésence dans le milieu de terrain, sur son côté gauche, dans toutes les récupérations de balle et avec une réussite dans presque 100% de ses duels disputés, Florent a ce dimanche été une des pierres angulaires de notre jeu, et le symbole du retour de cette envie qui nous a tant manqué le week-end précédent.

 

Résultat Équipe 2

Match nul 0 à 0 face au ROCHECHOUART OC.

 

 

Résultat Équipe 3

Victoire 5 à 3 sur la pelouse de l’US VEYRAC ( C ).

Buteurs :

 Julien Vignaud X2
 Grégory Denizet
 Mickael Rasolofomanana
 Alexandre Charles

 

Commentaires