15 octobre 2018 à 22:36

HORS JEU MONSIEUR L’ARBITRE !!!

Victoire 7 à 2 face à US FRATERNELLE CHATEAUPONSAC

Buteurs :

Said Boutahar
 Maxime Barbier X2
 Gabin Puygrennier
 Sébastien Dauge

Sébastien Malamas
 Florent Soury

Saint-Brice s’impose 7-2 pour son entrée en Coupe de la Haute-Vienne face à l’US Fraternelle grâce à des réalisations de Boutahar, Barbier x2, Puygrenier, Soury, Malamas et Dauge.

On va faire rapide, il n’y a pas beaucoup d’enseignement à tirer de ce déplacement dans le nord du département. Comme souvent en coupe face à des équipes de niveau inférieur il faut assurer la qualification le plus vite possible pour ne pas tomber dans une soirée pénible.

Et contrairement à ce que pourrait laisser penser le score, Saint-Brice n’a pas su le faire. Après une ouverture du score rapide, la défense à trois expérimentale pour l’occasion se cherche et les locaux en profitent par l’intermédiaire d’un numéro 9 très remuant qui se paye le luxe d’inscrire un doublé sur une frappe croisée et une reprise de l’extérieur de la surface. Les oranges parviennent tout de même à égaliser avant la mi-temps sur un pénalty transformé par Puygrenier. 2-2 à la mi-temps.

A la reprise les joueurs de Nanteras parviennent rapidement à reprendre le score en main grâce à un but de Dauge, de la tête pour changer ! A partir de là les Saint-Briçois vont tranquillement appuyer sur l’accélérateur et profiter de la fatigue adverse pour inscrire 4 autres buts et s’imposer assez tranquillement 7 buts à 2.

Tous les matchs apportent quand même leur lot d’instructions ! La défense à 3 n’a pas toujours apporté satisfaction samedi soir, mais les 3 membres de ce trio ont tout de même réussi la performance de marquer chacun un but. Ce n’est pas forcément ce que leur coach leur demande, mais s’ils marquent tous les 3 à chaque match, ils peuvent bien en encaisser un ou 2, c’est ça le football spectacle !

C’est le numéro de l’attaquant adverse, et c’est sans aucun doute LA star de la soirée. Non seulement il a marqué un doublé, mais il a surtout passé son temps à invectiver notre arbitre de touche, bénévole on le rappelle car à ce niveau il n’y a qu’un seul officiel. L’affaire a commencé en première mi-temps, sur une ou 2 actions, il doute de l’honnêteté de notre assistant, puis en 2ème, il s’insurge sur quasi chaque but inscrit par les oranges (il y en a eu 5, ce qui n’a pas manqué de lui faire gaspiller de la salive). Soyons beaux joueurs, nous avons-nous aussi parmi nos licenciés quelques spécimen qui ont la langue bien pendue, et d’ailleurs l’un d’eux est même parvenu à prendre quelques matchs de suspension pour une histoire de corner qui nous fait toujours bien rire à ce jour (c’est presque un bon souvenir). Nous serions donc bien mal placés pour donner des leçons.

Là ou ce numéro 9 a vraiment dépassé les bornes, c’est qu’après sa douche, les nerfs toujours à vif et les yeux embués par l’émotion de l’élimination, il sort du vestiaire, fixe un de nos supporter et lui lance « de toute façon tu as tué le match » … avant de se rendre compte qu’il ne s’adressait pas à la bonne personne et de surenchérir « c’est pas toi ? ouai mais vous vous ressemblez ».

Alors qu’il critique l’arbitre, on peut l’excuser ! Qu’il nous plante 2 buts, c’est énervant mais c’est quand même son rôle ! Mais qu’il en arrive à confondre notre arbitre de touche, transpirant et mal rasé, avec l’un de nos supporters, joueur fraichement retraité, et certainement l’un des plus beaux apollons que le club est connu… il y a des limites à ne pas dépasser, et la rédaction de cette article ne peut que constater cette déplorable confusion !

Nous n’en voulons évidemment pas à ce joueur auquel nous dédions cet article qu’il prendra nous l’espérons (et s’il le lit) avec humour, mais nous souhaitons apporter notre soutien et notre sympathie à Romain qui a fait le déplacement jusqu’à Chateauponsac pour arbitrer ce match. Malheureusement ce genre d’altercation arrive trop régulièrement sur les terrains mais il ne remet en rien en cause l’investissement de Romain qui a vécu une soirée désagréable.

Tout le club est derrière toi et compte sur toi pour que tu reprennes un jour le drapeau de touche.

On t’aime et nous avons surtout besoin de toi pour les casse-croutes mon pote !

Match nul 2 à 2 face à ES BEAUBREUIL

Buteurs :