FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

UN VRAI MATCH DE R3.

23 octobre 2018 - 18:22

Résultat Équipe 1

Match nul 1 à 1 face a UES MONTMORILLON ( B )

Buteurs :


 Gabin Puygrennier

 

Après un match de gala face à La Fraternelle, les Saint-Briçois se déplaçaient sur la magnifique pelouse de Montmorillon, qui occupaient alors le siège de leader à nos côtés.

 

Le match :

 

Malgré un échauffement très court et une petite fringale pour certains, heureusement rassasiée par nos supporters et leur glacière bien remplie, nos joueurs ont effectué une très grosse entame de match.

 

Sur tous les ballons et dans tous les duels, les visiteurs n’ont cessé d’assaillir les Viennois qui furent déboussolé sur leur propre terrain.

Par des récupérations de balle répétées par chacun de nos milieux de terrain qui arrivaient en suite à bien transmettre la balle aux attaquants et par une défense sans faille qui n’a, durant la première demi-heure pas permit à Gérault de s’exprimer cette fois-ci, les Saint-Briçois ont largement dominé l’entame de match, et se sont crées des occasions franches qui auraient pu nous permettre de mener au score, sans un manque de justesse dans le dernier geste.

 

Dans le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps, les résidents se sont montrés bien plus offensifs, reprenant un contrôle dans le milieu de terrain, grâce à, notamment un n°7 très remuant qui a donné du fil à retordre à nos milieux défensifs. Mais, comme c’est le cas depuis le début de saison, nos adversaires du jour ont buté sur une défense solide, que ce soit sur les côtés avec Dexet et Lavalade, puis Aucoulon dans un second temps, ou dans l’axe avec nos deux Sébastien, qui ont encore brillé par leur cohérence et leur solidité.

 

Bien que, après une action bien menée, les locaux parvinrent à amener leur attaquant  en situation de face-à-face contre notre portier, qui comme souvent l’emporta, notre but resta sauf, et la mi-temps se finit sur le score de 0-0.

 

Au retour des vestiaires, le contrôle devait être reprit, et ce fut le cas.

Dans l’intensité, et ce dès les premiers duels, les Saint-Briçois ont montré leur envie d’arracher un score à l’extérieur. Le duo Bargue-Troutaud s’est montré infranchissables : dans les airs, perchés sur ses 2 échasses, Bargue repoussait les moindres tentatives aériennes des adversaires, et Troutaud, en récupérateur ainsi qu’en relayeur, grâce en partie à la fameuse technique du « passement de jambe chaloupé » permettait au bloc de remonter rapidement pour lancer des offensives.

 

Et des offensives il y en a eu, que ce soit par l’intermédiaire d’Anoman sur son côté qui a multiplié les accélérations et les centres, de la part de Soury qui, en déstabilisant à multiples reprises la défense provoqua de nombreux coups-francs qui nous ont permit de maintenir une pression constante sur les cages adverses.

Mais malgré cette pression, ce sont nos Oranges qui ont cédé en 1er.

Suite à un corner, un adversaire frappa au but, et, d’un instinct protecteur, Ryan nous sauva d’un but qui aurait pu nous être fatal ... de la main. Pénalty pour Montmorillon, que Gérault ne parvint pas à repousser. 1-0 pour les locaux.

 

Mais comme à leur habitude, les hommes de Nantieras n’ont absolument rien lâché, et ont continué à étouffer la défense, jusqu’à la pousser à la faute. Un joueur de Montmorillon conserva le ballon au sol à l’aide du bras, ce qui occasionna un pénalty, que notre spécialiste à cet exercice retrouvé : Gabin Puygrenier transforma à son tour.

 

Fin d’un match à fort rebondissements sur le score de 1-1, qui permet au FCSB de rester dans le groupe de tête de cette poule de R3.

 

Le chiffre : 15

 

A quelques oublis près, c’est le nombre de supporters Saint-Briçois présents à nos côtés, venus nous encourager à plus d’1h de route de chez nous, et nous les remercions beaucoup pour cela.

Cette présence nombreuse n’est pas sans rappeler l’identité familiale du club, une grande famille qui se réunira d’ailleurs le 1er Novembre pour la traditionnelle Fête de la Châtaigne.

 

Le joueur : Sébastien Dauge

 

« J’aaaiiiii », « Ouuiiii », etc. Si vous étiez au bord du terrain ce samedi, ce sont des cris que vous avez dû entendre, avec à chaque fois, une interception réussie par notre n°4. Que ce soit dans les duels aériens, dans l’impact physique ou à la coupure, Sébastien a été d’une justesse salvatrice pour son équipe dans ce match au rythme très soutenu. Nous lui souhaitons à lui et à son homonyme de continuer à faire de St-Brice une des meilleures défenses du championnat.

 

Nous tenons aussi à remercier l’UES Montmorillon pour son accueil, et nous vous donnons rendez-vous au prochain match pour un nouveau potin.

 

Résultat Équipe 2

Défaite 2 à 0 face au FC DES  2 VALLEES

 

Pas de Potin 

 

 

Résultat Équipe 3

Victoire 6 à 1 face à ASPTT LIMOGES ( B )

Buteurs :

 Lucas Eddine
 Johan Couffy X2
 Jérome Moreau
 Alexandre Charles X2

 

   Malgré un début tonitruant des locaux il faudra attendre la 39ème minute pour que Lucas ouvre le score suite à une frappe détourné d’Alex. Les Locaux ayant trouvé enfin l’ouverture vont doubler et même tripler en 6 minutes par Johan 42 et Jérôme à la 45ème. La mi-temps va permettre d’établir une tactique plus joueuse afin d’éviter de passer par-dessus des milieux comme lors de la première mi-temps et de réaliser plus de jeu va permettre à St Brice d’achever les visiteurs de 3 buts supplémentaire par Alex 55 et 78ème et Johan 82ème. L'ASPTT sauvera l’honneur à la 88eme. Remplacement Bernard par Maxime 20eme suite à blessure(arcade ouverte)bon rétablissement Bernard. Puis Dimitri et Johan par Kevin et pascal (fatigue)75ème.

Bravo à tous de votre implication et à bientôt aux entraînements.

 

Commentaires