FOOTBALL CLUB DE SAINT-BRICE SUR VIENNE : site officiel du club de foot de ST BRICE SUR VIENNE - footeo

ENCORE LA GUEULE DE BOIS...!!!

5 novembre 2018 - 21:08

Résultat Équipe 1

Défaite 4 à 1 face à l'AS PUYMOYEN 

Buteurs :

 Florent Soury

Ce dimanche, les Saint-Briçois affrontaient la formation de Puymoyen, qui n’avaient jusqu’alors pas remporté le moindre match depuis le 2 Septembre.

 

Le match :

Le match a mal commencé pour les Saint-Briçois qui n’ont pas réussi dès les premières minutes à imposer leur rythme, et cela s’est vite ressenti. A la 8ème minute, les locaux encaissent leur 1er but du match. A la suite de cela, les Saint-Briçois ont réagi, et ont lancé des offensives, jusqu’à ce que Florent Soury trouve la faille à la 14ème minute.

Ensuite, les Oranges ont réussi à imposer leur jeu, mais malheureusement, la réussite ne fut pas de leur côté, et malgré des attaques répétées, le score resta inchangé jusqu’à la 45ème minute.

 

Nous resterons bref sur ce qui est de la 2nde période, des attaques qui n’ont su aboutir, des erreurs défensives et de marquage qui ont conduit au score que vous voyez s’apparaître sur notre site, 1-4.

 

Le mot :

"Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles."

Comme notre coach le disait l’an dernier à la même période, « plus l’ivresse est grande, plus la gueule de bois est lourde », et c’est ce qui est le cas à l’heure actuelle. Ce sentiment de défaite et d’inaboutissement n’avait jamais été aussi grand depuis notre échec en Coupe de Nouvelle-Aquitaine, même s’il était atténué par la moindre importance de la Coupe comparé au championnat.

Mais ne nous laissons pas abattre par la fameuse « malédiction » du match suivant la fête de la Chataigne ! Des acquis nous en avons, nous connaissons nos valeurs et nos qualités, bien que nous n’ayons pas réussi à les montrer ce dimanche ; des points nous en avons, bien que nous en ayons moins qu’espéré à la suite de ce match qui aurait pu nous mener à la première place de championnat, et pour finir, nous avons surtout un groupe, qui depuis quelques mois montre une solidarité et une envie collective qui ont très souvent payées, et qui, à Montmorillon, et à tous les matchs de championnat différents ont su nous porter vers de bons résultats.

Le tout est de nous remettre sur cette bonne dynamique, comme a su le faire notre équipe 2 ce week-end (que nous félicitons par la même occasion), et sur les bons rails afin de réaffirmer nos objectifs.

A bientôt, pour un résumé qui, j’en suis sûr, aura un tout autre ton.

 

Résultat Équipe 2

Victoire 2 à 0 face à l'AS NEXON

Buteurs :

 Pierre-Louis Certain
 Antoine Carbain

Un dimanche, un match, une victoire. 

Après un début de saison passable, l'équipe B se devait de lancer sa saison, un match référence manque à cette équipe pour décrocher un résultat. 

C'est en recevant Nexon, invaincu, que les Saint Briçois se présentent avec quelques petites modifications dans le groupe. Modifications nécessaire par poste, par envie et nécessaire par besoin. 

Dès les premières minutes les locaux montrent une détermination sans failles, présent sur tout les ballons, présent sur l'homme, duels gagné, moins de ballons perdus, animation offensives répétées, bref tous ce qui manqué à cette équipe pour gagné un match et qui plus est avec la manière. 

Après 25 minutes de pressing offensive Fafa laisse sa place à Pierre Louis dans l'axe de l'attaque, il ne lui faudra qu'une balle 5 minutes après son entrée en jeu pour se défaire du portier adverse et ouvrir le score d'un petit ballon piqué. 

Antoine et Adrien auraient pu alourdir le score à la pause mais un manque de réussite nous fuit devant les buts dans cette fin de première période. 

Après une pause bien méritée, les joueurs locaux repartent à l'assaut du but adverse , poussent les défenseurs à la faute et Antoine pour son dernier match inscrit un magnifique et au combien important deuxième but. 

Les 10 dernières minutes de la rencontres furent plutôt hachées par de nombreuses fautes visiteuse, l'arrogance n'a pas permis de renversé le jeu, et surtout la détermination d'un groupe retrouvé. 

Félicitations au groupe dans son ensemble, cette envie doit être présente à chaque match pour avancé. Une victoire au forceps, au courage et à la détermination retrouvée. 

Pour autant ce n'est qu'un Match, rdv mercredi et vendredi aux entraînements. 

Merci à Antoine et bonne continuation du côté de Bayonne. Merci à Gaël de s'être déplacé pour nous aider également. 

Encore bravo pour ce Dimanche, mais il faut continuité à travailler la route est encore longue. 

 

Résultat Équipe 3

Victoire 5 à 0 face à l'US ORADOUR SUR GLANE.

Buteurs :

 Julien Vignaud
 Mickael Rasolofomanana X2
 Grégory Denizet
 Alexandre Charles

 

Samedi soir, notre équipe se déplaçait à Oradour sur Glane pour y affronter l’équipe réserve.

Saint Brice réalisa le début de match parfait avec un but de Julien dès la première minute.

La première partie du premier acte fut assez équilibrée : les locaux ont montré quelques phases de jeu intéressantes mais la défense saint briçoise resta solide sous le commandement de Cédric.

Petit à petit, nos Oranges ont repris de la vigueur et ont repris la main sur le jeu.

Micka puis Alex, inscrivant 2 buts coup sur coup, portèrent le score à 2-0 puis 3-0 (25ème et 28ème).

La seconde partie de cette mi-temps fut plus à l’avantage de nos joueurs. On a pu voir une bonne circulation du ballon entre les lignes avec des joueurs en mouvement et non avares en travail (défensif comme offensif).

Cela porta ses fruits avec le 2ème but de la soirée pour Micka qui porta le score à 4-0 juste avant la mi-temps.

La seconde mi-temps fut un peu moins enlevée que la première. Néanmoins nos joueurs ont fait preuve de maitrise avec la volonté de relancer les ballons proprement depuis notre arrière garde. Les attaquants saint briçois se procurèrent quelques occasions durant ce deuxième actes et capitaine Greg porta le score à 5-0 à la 79ème minute.

Score final 5-0 pour saint Brice. Ce résultat permet à l’équipe de conserver sa première place de la poule avec 5 victoires en autant de match.

Félicitations à l’ensemble groupe.

Rdv dimanche prochain 15h à Chambéry pour le match contre Cognac (2ème de la poule)…

 

Commentaires