12 novembre 2018 à 22:36

UN GERAULT DE GALA.

Résultat Équipe 1

Match nul 1 à 1 face à l'AVENIR BELLAC BERNEUIL.

Buteurs :

Florent Soury

Après un match difficile la semaine passée, les hommes de Nantieras jouaient ce samedi contre la formation de Bellac, voisine au classement avec bon espoir de racheter leur prestation de la semaine passée.

Le match :

Le début du match fut totalement à l’opposé du week-end dernier. Les Saint-Briçois ont largement pu imposer leur rythme de jeu, laissant peu d’espace aux joueurs de l’Avenir pour développer des attaques et inquiéter Gérault dans un premier temps. Après des assauts répétés sur la défense locale, nos joueurs vont réussir à trouver la faille. Après une action bien menée, Boutahar se saisit du ballon au niveau de la surface de réparation adverse et parvint à décaler Anoman sur son côté qui centra à ras de terre sur Soury qui d’un plat du pied trompe le portier de l’équipe résidente.

• pour St-Brice à la 27ème

A la suite de ce but, les Saint-Briçois ont laissé un peu de liberté aux locaux qui, par l’intermédiaire d’un n°6 remuant, on crée des mouvements qui ont bien été appréhendés par Dexet, notre défense centrale remaniée pour l’occasion, ainsi que par notre milieu de terrain. Cependant, quelques erreurs de jugement ont permis à Gérault de briller.

Grâce à leur ailier supersonique, les Jaunes et Bleus parvinrent à amener un centre reprit à bout portant par l’attaquant adverse qui buta sur notre cher Manu qui, grâce à une semaine complète d’entraînement, pu brillamment repoussé ce tir.

Le score en resta-là pour cette première partie du match, malgré des beaux mouvements de Vignaud sur son aile, qui a même réussi à prendre de vitesse un des latéraux adverses.

Le mot qui pourrait définir la seconde mi-temps serait averse. Que ce soit pour le climat, ou pour les multiples assauts qui ont débordé la défense, mais pas notre « parapluie » à buts : Emmanuel Gérault.

En effet, cette partie du match a clairement tourné en faveur des locaux, qui ont littéralement prit le match en main, bien que nos joueurs aient, au début fait un bloc assez solide pour ne pas laisser trop d’espace à nos adversaires du jour. Cependant, à force de subir, le bloc a cédé.

Que ce soit par l’intermédiaire de leurs milieux axiaux ou de leurs ailiers, les joueurs de Christophe Bellicaud ont créé de multiples déséquilibres dans le fort Saint-Briçois, qui aurait bien pu céder, mais Gérault brilla à chaque occasion qui se présentait, que ce soit pour dribbler des défenseurs ou pour empêcher son équipe de repartir avec une nouvelle défaite.

Cependant, le fort a cédé, à 2 reprises, cependant, sur l’une, le Diego Maradona de Bellac s’est malheureusement vu annulé son but, mais à la 64ème minute, le but étant inscrit cette fois à la régulière, le score évolua en faveur des locaux.

Sur une balle en profondeur, l’attaquant adverse, bien lancé parvint à dribbler Gérault et à inscrire un but.

Le reste de la période s’est composé d’arrêts salvateurs de Gérault et de quelques contre-attaques de nos joueurs, qui n’ont malheureusement pas pu aboutir.

1-1 à la 90ème minute.

Faire du positif est bien plus facile, et bien qu’aucune sonnette d’alarme ne soit réellement à tirer, il faut parfois savoir se replacer. Sur deux journées, c’est malheureusement le nombre de points que nous avons concédé, bien que ce week-end, repartir avec un autre résultat n’aurait pas été bien logique à la vue du match.

Ce qui est surtout à souligner, c’est la différence entre nos premiers matchs et les deux derniers, où nous n’avons pu qu’emmagasiner un seul point.

Cette poule restant homogène, tout est encore possible, bien qu’un nouveau souffle semble nécessaire pour regagner la confiance qui nous habitait durant ce début de saison.

Nous faisons largement confiance à nos joueurs pour que, dès la prochaine journée de championnat, ils rattrapent leur dernière déroute à domicile devant leurs supporters.

Le joueur : Emmanuel Gérault

Comment aurait-il pu en être autrement ? Gérault a littéralement sauvé son équipe. Ce membre de la « Vieille Garde » a, par ses interventions aussi surprenantes aient pu-t-elles être, permis à ses coéquipiers d’éviter une nouvelle déroute qui aurait pu être difficile à encaisser.

Il nous montre encore une fois que sa présence est bien plus indispensable aux matchs qu’aux entraînements, et que nous pouvons toujours compter sur lui dans les moments difficiles.

Pour notre part, nous nous retrouverons dans 2 semaines, non pas car la rédaction se mette en grève pour protester contre l’absence de Captain Morgan au foyer cette semaine, mais car les matchs ont été annulé en vue des perturbations liées à la manifestation des « Gilets Jaunes ».

Résultat Équipe 2

Défaite 3 à 0 sur la pelouse du FCCO.

Potin à venir

Résultat Équipe 3

Défaite 3 à 2 face au FCCL.

Buteurs :

Alexandre CHARLES.