DU REPIT POUR NANTIERAS !

17 décembre 2018 - 21:34

Victoire 3 à 2 sur la pelouse de nos voisin du SC Verneuil sur Vienne

Buteurs :

Guillaume Anoman

Thomas Faure

Gabin Puygrenier

Menacé par les actionnaires du club, Nantieras s’offre un bol d’air avec la victoire de son équipe sur la pelouse de Verneuil 3-2 grâce à des réalisations d’Anoman, Faure et Puygrenier.

C’est peu dire que St-Brice patine dans ce championnat de R3 depuis plusieurs semaines. Après un début en fanfare avec 2 victoires, les oranges restaient sur 6 matchs sans victoire, dont 3 défaites avec 4 buts encaissés. Le moment était donc bien choisi pour relever la tête, face à un autre mal classé, et dans un derby !

Les premières minutes du match donne une idée aux nombreux spectateurs de la physionomie que prendra la partie, Verneuil a la possession et St-Brice pique en contre. Dangereux sur coup de pied arrêté par Ducharlet au coup-franc et Françoise au corner, Verneuil ne parvient pas à ouvrir le score mais maîtrise les débats. De leur côté, les Saint-Briçois sont appliqués dans le positionnement et retrouvent les valeurs de combativité qui fait leur marque de fabrique. Boutahar très remuant devant pose beaucoup de problèmes à la défense de Verneuil, mais c’est un autre attaquant qui va débloquer la partie.

Sur un ballon récupéré dans son camp, Romain Soury élimine son vis-à-vis et lance parfaitement Anoman qui qui s’en va tromper Teddy Puygrenier d’un plat du pied, et s’offre un joli cadeau le jour de son anniversaire. Verneuil ne change pas de philosophie et se procure quelques occasions mais bute devant un excellent Thomas Ramat ce Dimanche. Toujours sur des attaques rapides, Saint-Brice se montre également dangereux par Faure, Boutahar et Flo Soury, mais le score ne changera avant la pause au terme d’un premier acte rythmé et agréable.

Tout s’emballe au retour des vestiaires. Le scénario reste le même et c’est St-Brice qui va percer une 2ème fois la défense de Verneuil. Flo Soury, décalé au milieu du terrain, s’engage dans la défense adverse, élimine 1, 2 puis 3 joueurs avant de centrer pour Faure qui manque sa reprise, mais le ballon mal dégagé lui revient et lui permet de conclure dans les six mètres. Un avantage de 2 buts de courtes durées puisque quelques minutes plus tard, Ducharlet s’emmène bien le ballon et trompe Ramat d’une belle frappe du pied gauche. Le match s’emballe et sur un coup franc à l’entrée de la surface, Gabin Puygrenier enroule une superbe frappe au-dessus du mûr et vient tromper Teddy Puygrenier, le portier Verneuillais, qui n’est autre que son cousin. Une nouvelle fois avantage de courte durée puisque c’est de nouevau Ducharlet qui ramène les siens à 3-2 sur une frappe puissante du droit cette fois ci. Les 2 équipes finirons à 10 suite à l’exclusion d’un joueur de part et d’autre. Les Verneuillais ne parviendrons pas à marquer ce but de l’égalisation et c’est bien Saint-Brice qui renoue avec la victoire et se donne de l’air au classement.

Le chiffre : 3

Suite à l’annulation de 2 rencontres dans cette première phase du championnat de R3, les Saint-Briçois atteignent la trêve avec un bilan parfaitement équilibré de 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Sur le plan comptable les Oranges sont dans les clous du maintien avec 12 points, mais la dynamique du moment n’était vraiment pas bonne. Nul doute que cette victoire va relancer la machine et permettre à tous le monde de passer les fêtes avec le sourire. Nantieras peut être satisfait de cette victoire qui lui sauve sa tête… pour le moment ;-) . Les valeurs affichées aujourd’hui sont celles que les supporters de Chambéry affectionnent depuis de nombreuses années, et c’est cette volonté et cette solidarité qui conduiront St-Brice vers son maintien.

Les joueurs : la ligne Ramat-Soury-Soury-Boutahar.

Difficile de dégager un joueur dans cette victoire ! On aurait pu choisir Anoman le jour de son anniversaire et pour lui faire plaisir, mais il nous a livré quelques prestations bien dégueulasses ces dernières semaines, alors on va attendre la confirmation pour mon Guigui qui peut être le facteur X de cette équipe lorsqu’il s’en donne les moyens comme aujourd’hui.

Ce dimanche St-Brice s’est appuyé sur une colonne vertébrale solide. Tout d’abord Ramat dans les buts qui a une nouvelle fois était l’auteur d’une excellente partie en permettant à son équipe de basculer devant à la pause. Ensuite les frères Soury, Romain à la récupération et Florent à la percussion, ils ont mis la marche avant dans les attaques Saint-Briçoises. Enfin Said Boutahar, précieux dans sa conservation du ballon et son jeu dos au but qui ont fait remonter toute l’équipe, il ne lui manque plus qu’un peu plus de réalisme dans la finition pour devenir la terreur des défenses de R3 !

Félicitation à tout le groupe, le coach et le soigneur pour cette belle victoire, passez de bonnes fêtes, et n’oubliez pas : le FC Saint-Brice est une formidable raison d’être heureux !

P.R. ;-)

Courte défaite 1 à 0 face au FC BOISSEUIL.

Potin à venir